RC7 (et<)''Effet saccadé'' affichage normal / plein écran

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
ch3n3

RC7 (et<)''Effet saccadé'' affichage normal / plein écran

Post by ch3n3 »

RC7 (et<) ''Effet saccadé'' entre affichage normal / plein écran ?

Bonjour Pierre, Bonjour Tout le Monde,

Je signale un petit désagrément visuel lorsque l'on passe en affichage plein écran (Haute Qualité)

Pas de .ini

Lancer XnView et se positionner sur un répertoire contenant des Images.

...

On passe en "Haute Qualité" plein écran par : Options / Vue -> section "Zoom Haute Qualité (plus lent)" on coche "Reduction" + "Agrandissement" (pour avoir un affichage Haute Qualité en plein écran.

On double clique sur une vignette (elle s'ouvre).

[F] Pour passer en plein écran : on a alors un effet un peu "bizarre" de "saute d'images"... comme si l'on fermait l'interface XnView, que l'on repositionnait l'image en Haut, que l'on re-repositionnait l'image en haut mais sans l'épaisseur d'une barre de titre, puis qu'enfin l'image soit ajustée au plein écran (en tout cas cela donne cette impression).
(On entre-aperçoit aussi "l'ossature" de la fenêtre d'exploration recouverte de l'image en cours de traitement...) :

Image

Même si ce n'est pas dans le version 1.80, Peut-on/pourra-t-on supprimer cet "effet" de transition ? ( tout en restant évidemment en "Haute Qualité" d'affichage ).

L'effet est aussi visible si l'on se met en "Options" / "Général" / "Mode config" -> "Utiliser le double-clic gauche pour changer le mode :" -> "Explorateur - Plein écran - Vue"

(Quitte à patienter quelques "pouièmes" de millisecondes, ne serait-il pas préférable d'avoir l'affichage plein-écran directement ? (ces pré-affichages intermédiaires ne ralentissent-ils pas l'affichage plein écran ? ))

Sincèrement,

@+

XnView 1.80 <x>
Clo
XnThusiast

Avec Entrée aussi

Post by Clo »

:) Bonsoir,
- Confirmé, se produit aussi avec <Entrée> pour passer l'aperçu-vignette en "Vue".

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
xnview
Author of XnView

Re: Avec Entrée aussi

Post by xnview »

Clo wrote:- Confirmé, se produit aussi avec <Entrée> pour passer l'aperçu-vignette en "Vue".
L'aviez vous avec la RC6??
Pierre.
Clo
XnThusiast

Non---

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonsoir,
- Non, pas que je me souvienne…
Je veux dire : la bogue de Plein Écran en passant de l'Aperçu >> Vue par "Entrée".
:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on Wed Jun 15, 2005 4:33 pm, edited 1 time in total.
xnview
Author of XnView

Re: RC7 (et<)''Effet saccadé'' affichage normal / plein é

Post by xnview »

ch3n3 wrote:RC7 (et<) ''Effet saccadé'' entre affichage normal / plein écran ?

Je signale un petit désagrément visuel lorsque l'on passe en affichage plein écran (Haute Qualité)

Pas de .ini

Lancer XnView et se positionner sur un répertoire contenant des Images.

...

On passe en "Haute Qualité" plein écran par : Options / Vue -> section "Zoom Haute Qualité (plus lent)" on coche "Reduction" + "Agrandissement" (pour avoir un affichage Haute Qualité en plein écran.

On double clique sur une vignette (elle s'ouvre).

[F] Pour passer en plein écran : on a alors un effet un peu "bizarre" de "saute d'images"... comme si l'on fermait l'interface XnView, que l'on repositionnait l'image en Haut, que l'on re-repositionnait l'image en haut mais sans l'épaisseur d'une barre de titre, puis qu'enfin l'image soit ajustée au plein écran (en tout cas cela donne cette impression).
(On entre-aperçoit aussi "l'ossature" de la fenêtre d'exploration recouverte de l'image en cours de traitement...) :

Même si ce n'est pas dans le version 1.80, Peut-on/pourra-t-on supprimer cet "effet" de transition ? ( tout en restant évidemment en "Haute Qualité" d'affichage ).

L'effet est aussi visible si l'on se met en "Options" / "Général" / "Mode config" -> "Utiliser le double-clic gauche pour changer le mode :" -> "Explorateur - Plein écran - Vue"

(Quitte à patienter quelques "pouièmes" de millisecondes, ne serait-il pas préférable d'avoir l'affichage plein-écran directement ? (ces pré-affichages intermédiaires ne ralentissent-ils pas l'affichage plein écran ? ))
Ok, j'ai compris. Oui et je ne peux pas faire grand chose. C'est bien pour que vous avez un fullscreen directement accessible de l'explorateur, beaucoup plus rapide.
Pierre.
Clo
XnThusiast

Post by Clo »

:idea: Retarder un poil l'affichage complet, avec juste le fond du "Plein Écran" pendant que l'image se charge?

:mrgreen: cordialement,
Claude
Clo
patsarzi

RC7 :affichage plein écran

Post by patsarzi »

Bonjour à tous,

J'avais observé ce phénomène sur les autres versions de 1.80
et sur la deluxe.

Par contre il y a qqchose de bizarre:
- j'au testé les 2 options d'affichage plein écran avec le double click :
a) explo <> plein ecran / vue <> plein ecran
on passe rapidement de l'explo aun plein écran
b) explo > plein ecran > vue
le passage explo > plain écran est saccadé et lent alors qu'on fait la même chose !!??

En fait sur les 4 modes, seulle 1er est rapide (explo <> plein ecran / vue <> plein ecran) . Mais dans ce mode, je n'arrive à faire que du explo<>plein ecran, je n'arrive pas à passer par la vue. Ce qui me ferait dire qu'à partir du moment ou, dans le cheminement possible, on a la vue, l'affichage est saccadé.

C'est vrai, qu'au pire il vaut meiux avoir une attente qu'un affichage saccadé.

Merci
A+
et bonne soirée à tous
ch3n3

Post by ch3n3 »

Le phénomène était aussi "visible" dans les RC précédentes (mais comme j'étais déjà repéré avec mes requêtes "Haute Qualité d'affichage", je ne voulais pas "charger" la mule et passer pour un chi**** :mrgreen: )...

Le "Truc" qui me surprend vraiment et qui a motiver ce Topic, c'est que lorsque l'on est sur une vignette, que l'on fait "Clic-droit" -> "Voir en Plein ecran", l'affichage Plein Ecran (et Haute Qualité à ce qu'il me semble) est quasi Instantané !!!! (remarque : même si l'on est pas en "Haute Qualité" dans les Options, le "clic-droit" - "Voir en Plein écran" affiche d'office l'image en Haute Qualité (Super!) par contre le Zooming ou 100% (touche [*]) rebascule en mode "basse qualité" MEME si on a les options "Zoom Haute Qualité (plus lent)" actives ("Reduction" + "Agrandissement" cochés).

Pour en revenir ou sujet de ce Topic et utilisant plutot le "double-clic" sur une vignette, je serai aussi partisan de retarder d'un choua l'affichage plein écran direct si cela nous évitait les "saccades" intermédiaires de pré-positionnement de l'image...

(...et je me pose toujours la question : ces pré-positionnements de l'image (avec affichages successifs) ne ralentissent-ils pas l'affichage définitif plein écran ? )

@+

Petite Parenthèse (qui nécessiterait peut-être un Topic à part entière (?)) : avec le fonctionnement "Clic-droit" -> "Voir en Plein ecran", j'ai un problème de [ALT]+[Tab] (basculement entre applications) : cela ne fonctionne pas bien du tout... Je suis alors obligé de cliquer sur l'image plein écran puis faire [ESC] pour avoir de nouveau la main sur le basculement des applications (mais du coup, je n'ai plus l'affichage plein écran :-\ (est-ce que quelqu'un peut confirmer ce Pb. ?).
Last edited by ch3n3 on Thu Jun 16, 2005 8:09 am, edited 1 time in total.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

[quote="ch3n3"Le "Truc" qui me surprend vraiment et qui a motiver ce Topic, c'est que lorsque l'on est sur une vignette, que l'on fait "Clic-droit" -> "Voir en Plein ecran", l'affichage Plein Ecran (et Haute Qualité à ce qu'il me semble) est quasi Instantané !!!! (remarque : même si l'on est pas en "Haute Qualité" dans les Options, le "clic-droit" - "Voir en Plein écran" affiche d'office l'image en Haute Qualité (Super!) par contre le Zooming ou 100% (touche [*]) rebascule en mode "basse qualité" MEME si on a les options "Zoom Haute Qualité (plus lent)" actives ("Reduction" + "Agrandissement" cochés).[/quote]
Oui c'est bien pour ça que je pense que le mode fullscreen à aprtir de l'explorateur est bien mieux...
Petite Parenthèse (qui nécessiterait peut-être un Topic à part entière (?)) : avec le fonctionnement "Clic-droit" -> "Voir en Plein ecran", j'ai un problème de [ALT]+[Tab] (basculement entre applications) : cela ne fonctionne pas bien du tout... Je suis alors obligé de cliquer sur l'image plein écran puis faire [ESC] pour avoir de nouveau la main sur le basculement des applications (mais du coups, je n'ai plus l'affichage plein écran :-\ (est-ce que quelqu'un peut confirmer ce Pb. ?).
Oui bug connu
Pierre.
Post Reply