Bonjour
J'ai une base d'images importantes (154.000 images ou photos ! ) dont les 9/10 sont 'documentées'
Cette base a été réalisée avec ACDSee 3.00 et donc les annotations sont dans un fichier descript.ion qui est un fichier texte présent dans chaque répertoire
Je voudrais transférer ces annotations dans les métadonnées "Commentaires" mais je ne trouve pas la solution ( ou alors une par une via Décrire--> Ecriture )
Pourriez vous m'apporter une aide ?
Merci à vous
MAJ de métadonnées
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: MAJ de métadonnées
Oui je voudrais que ces milliers d’informations se retrouvent dans le champ commentaire EXIFxnview wrote:EXIF commentaire?
En effet j'ai peur qu'une prochaine version de Windows rende caduque ma version d'ACDSee et donc tout mon travail d'indexation
Votre avis ? : Bonne idée d'utiliser ce champ 'commentaires' dans EXIF ?
Autre suggestion ?
Peur aussi qu'une modif de photo n'entraine ensuite la suppression de l'information !
Cette info pourra être lu avec beaucoup de logiciel ( PSP, Picasa, Photoshop etc ) et donc les photos seront retrouvables par une recherche d'une partie de texte ??
Merci de m'aider car j'ai fait un travail de romain et ne veux surtout pas en perdre le bénéfice !
Re: MAJ de métadonnées
le commentaire EXIF n'est pas si utilisé, il faudrait faire un test avec PSP, picasa et autres.
XnView ne permet pas de copier la description en EXIF comment.
Sinon vous avez le champ 'Caption' des IPTC
XnView ne permet pas de copier la description en EXIF comment.
Sinon vous avez le champ 'Caption' des IPTC
Pierre.