Bonjour,
Je signale un petit problème lié à la présence ou pas d'onglets :
* Pas de .ini
* Lancer XnView
* Au départ on considère que tout est coché dans "Affichage"
* que Options / Général / Démarrage / "Démarrer la vue en plein écran" est coché
* et que Options / Onglets / "Cacher l'onglet quand il n'y a qu'un fichier d'ouvert" est aussi coché
Sous XnView tout fonctionne bien.

...
Quitter XnView
Sous l'explorateur de windows (je ne suis pas sous XnView) je double-clique sur un fichier image (un petit Jpeg par exemple)
XnView se lance et m'affiche bien la vue en plein écran.
Je fais [ESC] -> je passe en mode "Vue" (sans onglet, mais pas de pb.)
Je clique sur l'icone "parcourir" de XnView (icone à gauche dans le mode "vue") : je rebascule bien sur l'explorateur XnView et sur le répertoire en cours (Tout est Ok jusque là

Je clique sur une vignette : elle s'ouvre bien, mais noter qu'il n'y a pas d'onglet
Faire [ESC] pour revenir à l'exploration... aller dans "Fenêtre" et constater qu'il y a bien un fichier d'ouvert en "arrière plan"...
(Jeter un oeil sur "Affichage" : "onglets" est décoché (!) )
Ne toucher à rien, quitter XnView par [ESC]...
Relancer XnView... dans "Affichage" "Onglet" reste décoché ... ... l'option "Cacher l'onglet quand il n'y a qu'un fichier d'ouvert" désactive complètement la barre d'onglet dans ce contexte.
Ce pb. mineur (quelqu'un peut confirmer ?) pourra très largement attendre une prochaine version pour être corrigé...
L'actuelle 1.80 est déjà un vrai bonheur à l'usage ! Merci pour tout le travail réalisé !

Sincèrement,
@+