Bonjour,
Je "déterre" ce POST car en basculant de XnView à XnViewMP (version 0.76.1 en 64 bit), j'ai voulu copier une image de XnView vers WinWord 2007 et là, msg d'erreur : "impossible d'obtenir les données pour la liaison clipboard 1" !
Après 10mn de recherche, je me rends compte que :
. XnViewMP copie l'image + son adresse et que le Presse-papier Office le voit comme un fichier (Cf. "Files" mis en surbrillance en ouvrant le menu "coller spécial" de WinWord)
. je peux faire un coller spécial et sélectionner "image indépendante du périphérique (DIB)" ... fastidieux
. le CTRL+V fonctionne sous WinWord si je fais plutôt un CTRL+SHIFT+C sous XnViewMP (mais change les habitudes de ma "petite" famille où nous sommes 7 quand-même)
. je peux configurer XnViewMP pour inverser les raccourcis clavier : CTRL+C est finalement associé à "cmd_copyImage" et CTRL+SHIFT+C, à "cmd_copyFile"
Hé bien ...non : cette dernière opération ne fonctionne pas
Malgré un reboot et la vérification que le CTRL+C est associé à "cmd_copyImage" dans les Paramètres, XnViewMP continue à me copier un "fichier" : il me faut toujours passer par le CTRL+SHIFT+C pour que le CTRL+V fonctionne sous WinWord.
D'ailleurs, en passant par le menu "Edition/Copier dans le presse-papier", XnViewMP m'indique "Données image" ... CTRL+SHIFT+C !!!
Après 15mn de multiples tentatives dans tous les sens ... je n'arrive pas à mes fins
MERCI pour votre aide !