XnView Classic ou MP ?

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Pieloe

XnView Classic ou MP ?

Post by Pieloe »

Bonjour

Viel (très) utilisateur de XnView. C'était à la fin des années 1990 le seul éditeur d'images multiOS que j'utilisais conjointement sur IBM AIX, SGI IRIX et MS Windows (!).
J'ai remarqué que XnView poursuit sa vie sur Windows et c'est XnViewMP qui fait le grand écart.
Lorsque j'ai essayé ce dernier voila longtemps il n'était pas au niveau et étant devenu mono OS je suis resté fidèle à la version classique.
Sur votre site on peut lire "La quasi-totalité des caractéristiques de XnView ont été préservées dans XnViewMP et de nombreuses fonctionnalités ont été modifiées ou améliorées."

J'ai un peu honte de demander cela, nulle explication ailleurs et je suis mauvais découvreur de fonctionnalités.
- C'est quoi le plus de MP sur classic ? (et le moins / fonctions non reconduites)
- Un utilisateur de Windows a t-il intérêt à passer sur MP ? celui-ci bénéficie t-il de plus d'attention que son grand frère ?

Merci encore pour la qualité de l'outil.
oops66
XnThusiast

Re: XnView Classic ou MP ?

Post by oops66 »

Bonjour,
La synthèse des principaux changements est expliquée ici:
http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

1- Performance Optimisée:
D'importantes améliorations ont été faites en terme de performance (optimisation du chargement, amélioration du cache, traitement multi-core, version 64bits, du zoom "haute qualité", etc...)

2-Multi-Platforme:
Windows, Mac OS X et Linux sont maintenant supportés en versions 32 et 64 bits

3- Plus compatible:
XnViewMP offre un support natif de l'Unicode. Traductions améliorées pour beaucoup de langues ainsi qu'une interface modulaire.

... Le gros moins des version 64bits (MP ou non) c'est le non support matériel, avec les scanners, etc... (avec drivers qu'en version 32bits) ;-)

... Le mieux est de l'essayer, car même sur Windows, il est possible d'avoir ces deux programmes XnView et XnWiewMP conjointement installés sur un même PC.

... Personnellement, je n'utilise plus que la version MP (à 99% du temps) ... sauf pour le diaporama et ses fonctions connexes, pour le plugin ImageShack (sans login), le "contact sheet", et c'est à peu près tout ...
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Pieloe

Post by Pieloe »

Merci pour cet exposé complet.
oops66
XnThusiast

Post by oops66 »

Pieloe wrote:Merci pour cet exposé complet.
De rien.
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Post Reply