Bonjour,
J'ai voulu installer XnViewerMP sur mon ordi, mais il ne se lance pas.
J'ai une Débian 8 installée depuis 3 semaines avec comme bureau LXDE. L’installation est encore bien propre, seuls deux paquets proviennent d'autres sites que les miroirs Débian : XnViewer et Qarte.
Xn viewer a été téléchargé depuis votre site et installé avec Gdebi. J'ai bien vérifié qu'il s'agissait du paquet pour 32-bit.
Je le trouve sur le menu déroulant dans l'onglet graphisme. Lorsque je clique dessus rien ne se passe.
J'ai essayé en faisant Alt F2, je tape « xn » l'ordi me propose « xnview » et le petit logo apparaît. Je tape « entrer » et rien ne se passe.
J'ai jeté un coup d'oeil au forum, j'ai bien Gstreamer d'installer avec sa bibliothèque.
Mon problème est que je ne suis pas informaticien pour deux sous. Si vous avez une idée simple allons y gaiement sinon … ce serait dommage vu que j'ai lu de très bonnes critiques sur ce logiciel.
Merci.
XnViewerMP ne s'ouvre pas avec Debian 8
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: XnViewerMP ne s'ouvre pas avec Debian 8
si vous le lancez depuis une console, qu'avez vous?
Pierre.
Bonjour,
merci pour votre aide, je vous rappelle que mes connaissances en informatique avoisinent le néant.
J'ai ouvert un terminal et tapé "xnviewer" puis j'ai tapé "entré". Voici le résultat :
rodolphe@Lili:~$ xnview
/opt/XnView/XnView: error while loading shared libraries: libgstreamer-0.10.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
rodolphe@Lili:~$
je me suis alors rendu sur synaptique pour ajouter " libgstreamer-0.10", mais j'ai déjà " libgstreamer1.0-0 " de la version 1.4.4-2 Du coup je n'ai rien osé faire.
J'ai regardé les différents paquet gstreamer d'installés, ils sont tous en 1.4.4-2.
Pour une fois que je suis en avance sur quelqu'un !
C'est grave docteur ?
merci pour votre aide, je vous rappelle que mes connaissances en informatique avoisinent le néant.
J'ai ouvert un terminal et tapé "xnviewer" puis j'ai tapé "entré". Voici le résultat :
rodolphe@Lili:~$ xnview
/opt/XnView/XnView: error while loading shared libraries: libgstreamer-0.10.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
rodolphe@Lili:~$
je me suis alors rendu sur synaptique pour ajouter " libgstreamer-0.10", mais j'ai déjà " libgstreamer1.0-0 " de la version 1.4.4-2 Du coup je n'ai rien osé faire.
J'ai regardé les différents paquet gstreamer d'installés, ils sont tous en 1.4.4-2.
Pour une fois que je suis en avance sur quelqu'un !
C'est grave docteur ?
oui, j'y ai accès.
Je vous ai fait quelques copies de ce qu'il y a d'installer actuellement.
je n'ai as fait de copie de tous les paquets contenant l'expression Qt5, il y en a des dizaines et des dizaines !
Je vous ai fait quelques copies de ce qu'il y a d'installer actuellement.
je n'ai as fait de copie de tous les paquets contenant l'expression Qt5, il y en a des dizaines et des dizaines !
dans ce cas essayez de lancer depuis un terminal ./XnView depuis le dossier XnView
Pierre.
RESOLU : XnViewerMP ne s'ouvre pas avec Debian 8
Bonjour,
J'ai lancé comme vous me l'avez demandé depuis un terminal ./XnView depuis le dossier XnView. Par deux fois il m'a été demandé de rajouter des paquets que j'ai trouvés dans synaptique et maintenant cela fonctionne. Je peux démarrer l’application depuis le menu.
Un grand merci, je n'aurais jamais su faire cela.
J'ai lancé comme vous me l'avez demandé depuis un terminal ./XnView depuis le dossier XnView. Par deux fois il m'a été demandé de rajouter des paquets que j'ai trouvés dans synaptique et maintenant cela fonctionne. Je peux démarrer l’application depuis le menu.
Un grand merci, je n'aurais jamais su faire cela.