1.80 : Pb. avec Cache sans compression si image Gif.

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
ch3n3

Post by ch3n3 »

Bonjour Pierre, Bonjour Tout le Monde,

Je voudrais signaler un petit Pb. lié au cache SANS compression et visualisation des .GIF

Pensant (peut-être à tort) que la compression ZIP sans perte devait ralentir l'affichage, je sélectionnais systématiquement compression : Aucun (pour l'option du cache)

Or, dernièrement, j'avais des "crash" intempestifs d'XnView 1.80 avec le fameux "XnView a généré une erreur etc... " :(

Perplexe, j'essayais de retracer les dernières manip pour enfin trouver que le Pb. ne se posait qu'avec 1 répertoire particulier qui contenait un petit peu de tout (Bmp, Pdf, Txt, Wmf, Mp3, Gif, Jpeg, Avi, etc...)

Lors du premier accès, les vignettes s'affichaient très bien, il suffisait que je me positionne sur un autre répertoire puis que je revienne ensuite sur ce même répertoire (le délai n'a pas d'importance) pour avoir le fameux message "XnView à généré... "

J'ai donc créé autant de répertoire qu'il y avait d'extension de fichier et les fichiers ont été positionnés dans leur répertoire respectif. (AVI, GIF, JPEG etc... )

Le problème arrive systématiquement lorsque je me positionne sur GIF, que j'aille ensuite sur un autre répertoire et que je revienne sur GIF. (qu'il y ait 1 image ou plus (même très petite), c'est pareil).

Le Pb est lié au cache si l'option de compression est positionnée sur "Aucun". ( Si je laisse ZIP sans perte cela fonctionne correctement ).

Donc, pour mettre en évidence le Pb :

1°) Pas de .ini (pour bien montrer que le pb. n'est pas lié aux autres options)
2°) Supprimer les fichiers contenus dans le répertoire cache (s'il y en a)
3°) Lancer XnView.
4°) Aller sur Options / Cache / Compression : Aucun
5°) Naviguer et visualiser des répertoires contenant des Jpeg, TIf ou autres (SAUF des Gif)
6°) Se positionner sur un répertoire contenant des Gifs (même 1 ou 2 suffisent) (les vignettes apparaissent bien)
7°) Se positionner (ou revenir) sur un autre répertoire (ne contenant pas de Gif)
8°) se repositionner sur le répertoire contenant les Gifs : message "XnView a généré etc...".

Solution : Garder "Compression : Sans perte (ZIP)" :wink:

Sincèrement,

@+
xnview
Author of XnView

Re: 1.80 : Pb. avec Cache sans compression si image Gif.

Post by xnview »

ch3n3 wrote:1.80 : Pb. avec Cache sans compression si image Gif.
Oui ok, je confirme
Pierre.
Post Reply