Plantage association jpg - xnview

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Philippe Marsault

Plantage association jpg - xnview

Post by Philippe Marsault »

Bonjour,

Je viens de passer de 1.74 à 1.80.1 pour tester (beau travail !) mais je constate que le lancement par double clic sur un fichier.jpg génére un message inhabituel :

"L'accès au périphérique, chemin ou fichier spécifié est erroné"

Le "fichier.jpg" venait juste d'être généré à partir d'un "fichier.bmp" à partir de la commande "enregistrer sous..." de Xnview 1.80.1

Les autres extensions dont je dispose sont associées sans problème : bmp, jp2 ....

Un utilisateur fervent de cet outil génial (tient, je vais foutre picasiette à la poubelle ....)

Philippe[/img]
Clo
XnThusiast

"%1"

Post by Clo »

:) Bonsoir,

- Je pense qu'il y a un / des espace(s) dans le chemin de votre fichier… ou dans le chemin de <xnview.exe>, alors que les guillemets de "%1" dans le chemin pour l'association sont manquants.
- Si vous avez Total Commander, vous pouvez corriger cette lacune : Fichiers >> Associer à… >> Éditer… pour obtenir quelque chose comme :
C:\…\XnView\xnview.exe "%1"

- Vous pouvez aussi refaire l'association depuis XnView >> Options >> Associations.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
xnview
Author of XnView

Re: Plantage association jpg - xnview

Post by xnview »

Philippe Marsault wrote:Bonjour,

Je viens de passer de 1.74 à 1.80.1 pour tester (beau travail !) mais je constate que le lancement par double clic sur un fichier.jpg génére un message inhabituel :

"L'accès au périphérique, chemin ou fichier spécifié est erroné"

Le "fichier.jpg" venait juste d'être généré à partir d'un "fichier.bmp" à partir de la commande "enregistrer sous..." de Xnview 1.80.1

Les autres extensions dont je dispose sont associées sans problème : bmp, jp2 ....

Un utilisateur fervent de cet outil génial (tient, je vais foutre picasiette à la poubelle ....)

Philippe[/img]
Je viens de m'appercevoir qu'il y a un pb avec le setup de xnview pour l'association jpeg...
Pierre.
Post Reply