J'ai installé FreeBSD 4.9 sur mon portable et forcément j'ai installé Xnview pour gérer mes images

Bien que je sache que la version Windows est la plus riche, je t'avouerai être déçu de la version disponible sous FreeBSD.

(NB: j'ai compilé Xnview à l'aide du dernier code source disponible: version 1.68

Premier constat, l'interface: c'est pas trop jolie, m'enfin c'est compréhensible, porté un logiciel à l'identique c'est du boulot...
J'aurais pourtant aimé pouvoir avoir une barre d'outils skinnable (y'a que 2 skins possibles...) et des boutons plats (et non en relief)
J'aurais aussi apprécier pouvoir l'avoir en français... :'-(
M'enfin c'est pas grave, tout ça n'est pas génant en soit. C'est déjà bien que que Xnview soit disponible sur FreeBSD

Deuxième constat: Xnview ne conserve pas toutes les préférences?

J'ai voulut éditer le fichier des préférences pour corriger à la main les options qui posaient problème, mais Xnview à la cloture réécrit le fichier et zappe mes réglages... :'-(
Parmis les options qui pose problème (les réglages ne sont pas conservés) :
- Position de la fenêtre sur le bureau (j'utilise Xfce4 comme environment)
- 'Tools > Options > View > High zoom quality (slowest) > Enlarge / Fit to Window' ('Reduce' est conservé)
- 'Tools > Options > Browser > Thumbnail > No thumbnail for files larger than (KB): 5000' (la valeur à la fermeture est re-réglé sur 100... oui, y'a des 'n' en trop
)
- 'Tools > Options > * > PiNG' (petit 'i' en trop... mais sinon pas de pb
)
- 'Info > Visit Xnview * / ReadMe / What's New' (il ne se passe rien... mais je pense que c'est parce que je n'ai pas définit de logiciel par défaut...)
Je suppose qu'il doit y avoir d'autres choses... à suivre donc

MAJ: pas de menu pour basculer d'une fenêtre Xnview à l'autre...
MAJ 2: Xnview conserve ses préférences dans un le fichier '/home/nom_utilisateur/.xnviewrc' et créé un répertoire '/home/nom_utilisateur/.xnview/' contenant un répertoire 'cache' (quand l'option est active...). Pourquoi ne pas tout mettre dans '/home/utilisateur/.xnview/'?