J'ai découvert et testé le logiciel XnView car je recherche un moyen de renommer mes images.
En effet, pour être plus clair, j'ai une bonne centaines de dossiers portant chacun un nom de catégorie d'images et dans chacun de ces dossiers, il y a environs un milliers d'image.
La manière dont je voudrais les renommer est la suivante:
- Je selectionne 20 dossiers, par exemple: Jouet, nature, moto, voiture, etc.
- Je demande à renommer les images que contiennent chacun de ces dossiers;
- Le logiciel execute la tâche mais que je puisse voir mes images renommé en fonction du dossier où elles ont été placé, c'est-à-dire de cette manière:
Dossier jouet: Jouet001, Jouet002, Jouet003
Dossiet nature: nature001, nature002, nature003
Dossier moto; moto001, moto002, moto003
Et ainsi de suite, est-ce possible?
A propos du logiciel, dans la fonction renommer par lot me permet d'insérer le nom du répertoire mais ça ne marche pas.
Merci
Renommer en selectionnant les dossiers....
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Renommer en selectionnant les dossiers....
Oui actuellement untitoti wrote:J'ai découvert et testé le logiciel XnView car je recherche un moyen de renommer mes images.
En effet, pour être plus clair, j'ai une bonne centaines de dossiers portant chacun un nom de catégorie d'images et dans chacun de ces dossiers, il y a environs un milliers d'image.
La manière dont je voudrais les renommer est la suivante:
- Je selectionne 20 dossiers, par exemple: Jouet, nature, moto, voiture, etc.
- Je demande à renommer les images que contiennent chacun de ces dossiers;
- Le logiciel execute la tâche mais que je puisse voir mes images renommé en fonction du dossier où elles ont été placé, c'est-à-dire de cette manière:
Dossier jouet: Jouet001, Jouet002, Jouet003
Dossiet nature: nature001, nature002, nature003
Dossier moto; moto001, moto002, moto003
Et ainsi de suite, est-ce possible?
A propos du logiciel, dans la fonction renommer par lot me permet d'insérer le nom du répertoire mais ça ne marche pas.

Pierre.