La méthode de Gerard 91 est plus directe et efficace ... (et si on ne veut pas modifier le fichier "source", il suffit d'utiliser le bouton "Ecrire" sur chaque image cible, au lieu de "Ecrire les fichiers")
D'ailleurs j'avais omis de parler de la deuxième case des options ; si on veut vraiment dupliquer les métadonnées, ça sous-entend aussi d'effacer toutes les métadonnées existantes, et donc il faut décocher cette deuxième case.
Pour la première option, je n'ai pas fait de tests.
Et de plus, il ne faut pas utiliser l'option "ne pas charger les champs"
A cette occasion je me demande ce que veut dire "Ne pas charger les champs" dans cette fenêtre "Editer IPTC-IIM/XMP ????
Justement, cette fonctionnalité (visible uniquement quand on sélectionne plusieurs images) est en relation avec la deuxième case de l'onglet Options : "garder la valeur courante du tag si le champ est vide"
Ce qui signifie qu'on on ne modifiera aucun tag qui existait avant la manip, dans les cases où on n'écrit rien.
Le but est de permettre de modifier certaines métadonnées sans perturber les autres.
(Cette option reste cochée en permanence chez moi, de peur de l'oublier et de la laisser vide !)
Exemple, je souhaite mettre une légende commune à 10 photos ayant déjà des mots clés ; je laisse donc la case 2 cochée, et j'utilise "ne pas charger les champs" pour pouvoir écrire la légende dans les 10 photos sans modifier les mots clés (ni rien d'autre).
En résumé, pour éviter ces tonnes de méthodes et de précautions, une fonction de copie comme proposée par lepaulo est effectivement souhaitable ...