Bonjours à tous,
Je sélectionne une image, clic droit, envoi par courriel, ok, il affiche :il n'existe pas de programme de messagerie associé.............
Veillez installer un pro...........
Comment ? (personne agée 80ans presque nul en informatique)
Comment installer ce programme ?
Merçi de vos conseils.
NB
envois par courriel
Moderator: xnview
-
michel038
- XnThusiast
- Posts: 1525
- Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
- Location: France
Re: envois par courriel
Il y a deux façons d'utiliser une messagerie: soit un logiciel est (déjà) installé dans votre ordinateur, soit vous allez sur Internet consulter le service de messagerie de votre fournisseur de mail (Laposte, Free, Microsoft ...)
Dans ce deuxième cas, Xnview ne peut pas faire le lien vers un service en ligne, c'est peut être la situation que vous rencontrez.
Il faudra alors, à partir de ce service de messagerie, "ajouter une pièce jointe" en allant désigner l'image choisie, c'est plus logique que d'installer un logiciel.
Si on est dans le premier cas (utilisation d'un logiciel de messagerie) Xnview essaie d'envoyer l'image vers le logiciel de messagerie "par défaut"
Ce terme "par défaut" fait appel à un réglage de l'ordinateur par lequel toute demande d'utilisation de messagerie renvoie automatiquement vers tel logiciel, défini comme étant prioritaire = "par défaut".
Si vous utilisez habituellement un logiciel de messagerie, quel est il ?
Et dans ce logiciel, en parcourant les menus, peut-être trouverez vous l'option "définir par défaut" ?
Dans ce deuxième cas, Xnview ne peut pas faire le lien vers un service en ligne, c'est peut être la situation que vous rencontrez.
Il faudra alors, à partir de ce service de messagerie, "ajouter une pièce jointe" en allant désigner l'image choisie, c'est plus logique que d'installer un logiciel.
Si on est dans le premier cas (utilisation d'un logiciel de messagerie) Xnview essaie d'envoyer l'image vers le logiciel de messagerie "par défaut"
Ce terme "par défaut" fait appel à un réglage de l'ordinateur par lequel toute demande d'utilisation de messagerie renvoie automatiquement vers tel logiciel, défini comme étant prioritaire = "par défaut".
Si vous utilisez habituellement un logiciel de messagerie, quel est il ?
Et dans ce logiciel, en parcourant les menus, peut-être trouverez vous l'option "définir par défaut" ?
Catalogage avec XnviewMP :
https://orchisere.fr/logiciels/html/xnviewmpintro.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
https://orchisere.fr/logiciels/html/xnviewmpintro.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
-
SAMI
- Posts: 6
- Joined: Fri Aug 11, 2023 1:27 pm
Re: envois par courriel
Bonjour,
je "déterre" ce post parce qu'il m'intéresse bien, puisque... je n'arrive pas au même résultat.
Situation :
Ubuntu 22.04 64 bits
XnViewMP dernière version (1.11.2 [10050] Libformat 7.329)
Thunderbird 140.11.0esr 64 bits
Thunderbird est bien défini comme application de messagerie par défaut (que ce soit dans "Applications par défaut" des paramètres d'Ubuntu, ou dans les paramètres de Thunderbird lui-même). Mais quand je sélectionne "Envoyer par courriel", s'ouvre toujours la fenêtre d'XnView où il faut compléter le destinataire, paramétrer le SMTP, mas pas Thunderbird qui est pourtant l'application de messagerie par défaut.
1°) Comment faire pour que Thunderbird soit vraiment lancé lorsque l'on fait "Envoyer par mail" ?
2°) Comment peut-on supprimer les destinataires déjà saisis pour des envois précédents dans XnView ?
Merci pour votre aide.
je "déterre" ce post parce qu'il m'intéresse bien, puisque... je n'arrive pas au même résultat.
Situation :
Ubuntu 22.04 64 bits
XnViewMP dernière version (1.11.2 [10050] Libformat 7.329)
Thunderbird 140.11.0esr 64 bits
Thunderbird est bien défini comme application de messagerie par défaut (que ce soit dans "Applications par défaut" des paramètres d'Ubuntu, ou dans les paramètres de Thunderbird lui-même). Mais quand je sélectionne "Envoyer par courriel", s'ouvre toujours la fenêtre d'XnView où il faut compléter le destinataire, paramétrer le SMTP, mas pas Thunderbird qui est pourtant l'application de messagerie par défaut.
1°) Comment faire pour que Thunderbird soit vraiment lancé lorsque l'on fait "Envoyer par mail" ?
2°) Comment peut-on supprimer les destinataires déjà saisis pour des envois précédents dans XnView ?
Merci pour votre aide.