QUALITE DE LA VISUALISATION
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT ON PEUT AMELIORER LA QUALITE VISUELLE DES PHOTOS AVEC XNVIEW, ELLE APPARAISSENT ACTUELLEMENT AVEC UN EFFET "D'ALIASING" COMME DANS LES JEUX, CE QUI N'EST PAS LE CAS AVEC LE VISUALISATEUR DE WINDOWS.
Quelles photos--- ?

• Pourriez-vous être plus précis s.v.p. ? De quelle photos s'agit-il, et de quelle visionneuse parlez-vous ?
- L'effet d'escalier sur les bords peut toujours être atténué en utilisant Filtres >> Effets >> Adoucit…
- Il serait utile que vous affichiez l'une de ces images ici (de taille raisonnable…), ou que vous placiez un lien pour pouvoir accéder à un échantillon…

Claude
Clo
Last edited by Clo on Sat Aug 27, 2005 6:30 pm, edited 1 time in total.
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Pas facile et pas par defaut.
Dans la vue, elle ne sont pas affichées en haute qualité.
Il faut cocher une option pour ça...
à toi de trouver !
...un indice c'est une histoire de dézoom.
Il faut cocher une option pour ça...
à toi de trouver !
...un indice c'est une histoire de dézoom.
Bonjour,
J'ai la version Xnview de luxe.
J'ai le même problème d'affichage : netteté de l"image. Je l'avais remarqué sur des photos, il y a longtemps, en passant alternativement de xnview à l'autre logiciel que je ne nommerai pas ici.
Particulièrement visible si j'affiche des images de texte que j'ai scannées.
Le texte n'est pas net. si j'utilise un autre logiciel, y compris l'aperçu de windows XP, je n'ai pas de problème.
Et cerise sur le gâteau qui va faire sourire. Si j'utilise les menus déroulants, (exemple click droit) le texte n'est pas net. Là encore, pas de problème avec windows. Oui je sais ...
Quelqu'un a une idée, (sans devinette, référence une réponse vue plus haut) ?
J'ai la version Xnview de luxe.
J'ai le même problème d'affichage : netteté de l"image. Je l'avais remarqué sur des photos, il y a longtemps, en passant alternativement de xnview à l'autre logiciel que je ne nommerai pas ici.
Particulièrement visible si j'affiche des images de texte que j'ai scannées.
Le texte n'est pas net. si j'utilise un autre logiciel, y compris l'aperçu de windows XP, je n'ai pas de problème.
Et cerise sur le gâteau qui va faire sourire. Si j'utilise les menus déroulants, (exemple click droit) le texte n'est pas net. Là encore, pas de problème avec windows. Oui je sais ...
Quelqu'un a une idée, (sans devinette, référence une réponse vue plus haut) ?
DLD
merci
j'ai : affichage/ taille automatique: pas d'ajustement.
image d'origine : format A4 , scan 150 dpi, "Taille de l'image" après scan identique. écran 19 pouces
Même problème. Avec différents grossissement et en comparant avec la fonction "aperçu" de windows, il n'y a pas photo (si je peux dire).
Pour info, j'avais déjà constaté cette différence sur un autre PC.
j'ai : affichage/ taille automatique: pas d'ajustement.
image d'origine : format A4 , scan 150 dpi, "Taille de l'image" après scan identique. écran 19 pouces
Même problème. Avec différents grossissement et en comparant avec la fonction "aperçu" de windows, il n'y a pas photo (si je peux dire).
Pour info, j'avais déjà constaté cette différence sur un autre PC.
DLD