Bogue : fenêtre de vignettes écrasée…

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Clo
XnThusiast

Bogue : fenêtre de vignettes écrasée…

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonsoir Pierre,

- Avec 1.80.2 sous Win 98 SE, il a un problème avec la fenêtre “Vignettes” dans le cas suivant :

1. Lancer XnView en « Vue » sans aucun fichier, par exemple depuis l'icône du Bureau,
2. Ouvrir un répertoire en “Vignettes” depuis la liste historique (bouton flèche de “Parcourir” en mode « Vue »),
3. Depuis le tableau, ouvrir une image en « Vue » par double-clic sur la vignette, l'image est bien affichée en « Vue »,
4. Revenir aux “Vignettes” par l'onglet “Parcourir” : le tableau et toutes les zones sont écrasés ! Tout le reste de la fenêtre est vide, et à la couleur du fond de boîte de Windows…
5. Agrandir le tronçon de tableau avec le curseur <–| |–> et ça redevient normal.... jusqu'à la session suivante !

———————Image

- Cela ne se produit qu'avec des vignettes, avec “Liste” ou “Détails”, tout marche normalement.

- La bogue est aléatoire, peut se produire sur plusieurs sessions consécutives, ou pas du tout…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
ouistiti

Post by ouistiti »

À Clo
Pas réussi à reproduire sous XP...
Seul un léger clignotement perceptible, mais affichage correct !
Amicalement
Paul
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
xnview
Author of XnView

Re: Bogue : fenêtre de vignettes écrasée…

Post by xnview »

Clo wrote:- Avec 1.80.2 sous Win 98 SE, il a un problème avec la fenêtre “Vignettes” dans le cas suivant :
Vous n'aviez pas le probleme avec la 1.80.1??
1. Lancer XnView en « Vue » sans aucun fichier, par exemple depuis l'icône du Bureau,
2. Ouvrir un répertoire en “Vignettes” depuis la liste historique (bouton flèche de “Parcourir” en mode « Vue »),
3. Depuis le tableau, ouvrir une image en « Vue » par double-clic sur la vignette, l'image est bien affichée en « Vue »,
4. Revenir aux “Vignettes” par l'onglet “Parcourir” : le tableau et toutes les zones sont écrasés ! Tout le reste de la fenêtre est vide, et à la couleur du fond de boîte de Windows…
5. Agrandir le tronçon de tableau avec le curseur <–| |–> et ça redevient normal.... jusqu'à la session suivante !
Je n'arrive pas à le reproduire, tout est correct... Cela ressemble à un bug sur le forum anglais...
Pierre.
Clo
XnThusiast

Partie, mais---

Post by Clo »

:D Bonjour Pierre,
Vous n'aviez pas le probleme avec la 1.80.1??
• Non, ni avec aucune autre ancienne version, jamais vu auparavant !
- Comme dit, c'est aléatoire : j'ai pu reproduire l'incident dix fois de suite, mais il a disparu pour l'instant !
…Cela ressemble à un bug sur le forum anglais…
- Oui, j'avais vu cette rubrique et j'y ai pensé aussi…
• Peut-être une baisse temporaire de mémoire / ressources… Mais j'ai toujours autour de 300 Mo de RAM libre ici… et pas de problème de lenteur dans XnView, avec l'usage que j'en fait (pas de très grosses images, et pas des milliers !)
- Je re-teste de temps en temps, et vous dirai si cela se produit à nouveau…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply