VIVE XNView, mais..un peu moins MP
Depuis le jour béni où j'ai trouvé sur mon PC neuf (c'est pas d'hier, je crois que c'était windows XP) XNView, je ne jure que par lui pour la consultation, la manipulation d'image (amélioration, annotations, ..). C'est un super outil, bravo !
Mais quand je l'utilise sur Linux (UBUNTU 18.04 sur archi X86), il est devenu quasi inutilisable. Tout d'abord, je ne peux installer que la .89. : je le télécharge sur des pages indiquant ant la .95, mais pendant l'installation, on voit que c'est la 0.89.(je télécharge ici : http://download.xnview.com/XnViewMP-linux.tgz)
Puis, dès que je lance depuis une image avec "ouvrir avec", 2 fenêtres apparaissent et sont figées : Avec alt tab, je passe de l'une à l'autre puis avec de la patience et un Escape sur une des 2 fenêtres, je finis par arriver à fermer l'une des 2 et pouvoir utiliser XN View au détail prés que j'ai souvent des lenteurs (10, 15 secondes d'attente) quand je passe de l'explorateur à la consultation d'une image ou dans l'explorateur, simplement si je veux glisser l'ascenseur vertical
J'ai fini par installer par la version TGZ, glissé dans le usr/bin, mais ça ne change rien
Bref, pouvez vous me venir en aide ?
Merci
P.S. pour ajouter un texte sur une image, plus facile avec XNView classic (ajouter un texte.) , tandis que MP il faut passer par dessiner.. moins commode;
[Linux] 0.95 pas trouvé et .89 --> 2 fenètres si lancé par "Ouvrir avec"
Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer
Re: [Linux] 0.95 pas trouvé et .89 --> 2 fenètres si lancé par "Ouvrir avec"
oui, la version 32bits n'est plus maintenue. en fait le probleme est depuis l'explorateur fichier du systeme?
Pierre.
Bonsoir,xnview wrote: Tue Feb 04, 2020 10:28 am oui, la version 32bits n'est plus maintenue. en fait le probleme est depuis l'explorateur fichier du systeme?
bon je suis passé à UNBUNTU 19.10 en archi X86_64, et j'ai donc installé le paquet Debian 64. Aucune erreur lors de l'installation. Maintenant quand je tente de le lancer, ça mouline quelques secondes et rien : WN View ne démarre pas. Que faire ?
Merci par avance
si vous le lancez depuis un terminal?
Pierre.