Suggestion images préféres

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
sylvainman

Suggestion images préféres

Post by sylvainman »

Bonjour,
Je prends beaucoup de photo et XnView me sert de visionneuse avant de les retravailler dans photoshop.
Lorsque plusieurs de mes images me plaisent je suis obligé de prendre un papier pour y inscrire le numéro des photos. Ne pourrait-il pas y avoir une fonction encadrant en couleur les vignettes des images qu'on veut retenir (comme le fait ACDSee) ?
C'est une fonction simple mais qui me changerait la vie.
En tout cas, cela n'enlève rien à la qualité de ce logiciel.
Bonne continuation.
Clo
XnThusiast

À la place… ?

Post by Clo »

:) Bonsoir,

- Sélectionnez toutes les vignettes des photos à mettre de côté >> Menu Outils >> Générer la liste des fichiers.
Et plus besoin de noter, vous aurez un fichier <listing.txt> avec même le chemin complet de chaque image si nécessaire.

:mrgreen: Cordialement,
Claude Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Guest

Post by Guest »

merci clo pour cette technique, mais ce n'est quand même pas très visuel et un peu fastidieux.
si je pouvais noter mes photos avec des codes couleurs ce serait plus pratique pour les comparer ensuite entre elles, sans toujours avoir à revenir à la liste.
xnview
Author of XnView

Re: Suggestion images préféres

Post by xnview »

sylvainman wrote:Je prends beaucoup de photo et XnView me sert de visionneuse avant de les retravailler dans photoshop.
Lorsque plusieurs de mes images me plaisent je suis obligé de prendre un papier pour y inscrire le numéro des photos. Ne pourrait-il pas y avoir une fonction encadrant en couleur les vignettes des images qu'on veut retenir (comme le fait ACDSee) ?
Donc en fait vous visionnez vos photos en plein ecran, et voudriez avoir quelque chose comme "marquer"?
Pierre.
ch3n3

Post by ch3n3 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la question de Pierre correspond au désirata de Sylvainman, mais personnellement j'aimerai bien quelque chose comme cela ;-)

Une séquence de touche permettrait de sélectionner (ou déselectionner) une image apparaissant à l'écran...

Un petit rappel visuel (je pense à un petit carré après le nom) permettrait de savoir si l'image est sélectionnée... ou pas...

Au retour sous l'explorateur XnView les images préallablement sélectionnées dans le diaporama apparaitraient alors "marquées" (je pense par exemple à un petit carré de couleur sur la ligne ou il y a les symboles Exif, vignette retournée etc... )

Un petit menu contextuel genre [copier/coller/déplacer/déselectionner les images "marquées"] permettrait ainsi une meilleure gestion des images...

(le "marquage" ne devrait-être valide QUE pour la session courante XnView)

...

J'espère ne pas trop réver... :wink:

Sincèrement

@+
Post Reply