Dossiers virtuels ?
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
- PsychoMessiah
Dossiers virtuels ?
Bonjour,
ceci est mon premier post. J'ai aussi adopté XnView, et bien entendu j'adoore. La seule fonctionnalité qui fait défaut pour le rendre parfait est à mon avis les dossiers virtuels, avec filtres. J'ai recherché dans le forum, RAS. Serait-il possible d'évaluer ma suggestion ?
D'avance merci, de répondre et de proposer ce beau logiciel gratuitement.
ceci est mon premier post. J'ai aussi adopté XnView, et bien entendu j'adoore. La seule fonctionnalité qui fait défaut pour le rendre parfait est à mon avis les dossiers virtuels, avec filtres. J'ai recherché dans le forum, RAS. Serait-il possible d'évaluer ma suggestion ?
D'avance merci, de répondre et de proposer ce beau logiciel gratuitement.
Et..... ?

• Pourriez-vous s.v.p. être plus précis à ce sujet ? Des dossiers virtuels comme par exemple le “Bureau” de Windows ne permettent pas certaines opérations, cela est connu…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
- PsychoMessiah
Bonsoir,
connaissez-vous WMP/WinAmp ou les filtres Outlook ? Je parle du même principe. Un dossier virtuel serait donc un filtrage d'images selon une règle, comme pour les chansons de WMP ou Winamp ou les mails, classés (redirigés) vers des dossiers (par ex. Métal, Pop (WMP/WA)... ou Amis, Famille (mail)). Une règle serait par exemple : «toutes les images avec le nom commencant par "img-"»
J'espère que j'ai été assez clair.

connaissez-vous WMP/WinAmp ou les filtres Outlook ? Je parle du même principe. Un dossier virtuel serait donc un filtrage d'images selon une règle, comme pour les chansons de WMP ou Winamp ou les mails, classés (redirigés) vers des dossiers (par ex. Métal, Pop (WMP/WA)... ou Amis, Famille (mail)). Une règle serait par exemple : «toutes les images avec le nom commencant par "img-"»
J'espère que j'ai été assez clair.

---

• J'utilise rarement mon (très vieux) WinAmp, et jamais Outlook-passoire

- L'on peut déjà filtrer par la fonction Outils >> “Rechercher…”, et les masques précédents sont conservés dans la boîte déroulante; les résultats s'affichent en tableau de vignettes. Les «jokers» sont assumés, par exemple img-*.* fonctionne…
- Des modèles de recherche en “Répertoires virtuels” seraient sans doute plus rapides et commodes, mais seul l'Auteur pourra vous dire si c'est faisable dans le contexte général du programme…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
- PsychoMessiah
Ah oui c'est plus qu'un repertoire virtuel, car vous mettez une regle en plus. Mais ce dossier virtuel ne peut etre connu à l'avance, c'est ça? Je ne connais pas outlookPsychoMessiah wrote:Bonsoir,

Pierre.
- PsychoMessiah

J'utilise actuellement la possibilitée de mettre des mots-clefs dans les informations IPCT, mais cela oblige à faire une recherche afin de retrouver les images souhaitées et cette recherche prend beaucoup de temps

Pouvons nous espérer voir un jour cette fonction dans XnView

Personnellement, je trouve XnView Deluxe beaucoup trop lourd et rempli de fonctions supperflus

Quelles fonctions en particulier?escargot wrote:Nouveau moi aussi, et ce malgrès le fait que j'utilise le soft depuis ses toutes premières version
) je me suis inscrit sur ce forum pour les mêmes raison
j'aimerai moi aussi avoir la possibilitée de "catégoriser" les images de manière simple et pratique
![]()
J'utilise actuellement la possibilitée de mettre des mots-clefs dans les informations IPCT, mais cela oblige à faire une recherche afin de retrouver les images souhaitées et cette recherche prend beaucoup de temps![]()
Pouvons nous espérer voir un jour cette fonction dans XnView![]()
Personnellement, je trouve XnView Deluxe beaucoup trop lourd et rempli de fonctions supperflusJe ne suis donc absolument pas près d'y passer
Pierre.
Donc plus catégories qu'album?escargot wrote:Principalement de pouvoir classer virtuellement des images par Catégories/AlbumsAfin de visualiser rapidement toutes les photos de mon fils, ma femme, ma grand mêre...
Pour le reste des fonction de retouche/édition... j'utilise CorelDraw10 / PhotoShop...
Pierre.
Oui, on peut dire ça
Mais ça obligerait surement à mettre en place un onglet comme sur la version Deluxe
non
En parlant de la Deluxe, y a pas moyen de supprimer l'affichage des infos dans la fenètre de preview
ce cadre est destiné à affiché une version plus grande que la vignette sur la version standard, alors que sur la Deluxe les infos rendent l'apperçu plus petit que sur la standard (même écran et même configuration)
De plus les infos sont disponibles dans les onglets de ce cadre 

Mais ça obligerait surement à mettre en place un onglet comme sur la version Deluxe

En parlant de la Deluxe, y a pas moyen de supprimer l'affichage des infos dans la fenètre de preview

Oui comme album, mais y'a pas d'autre solution.escargot wrote:Oui, on peut dire ça![]()
Mais ça obligerait surement à mettre en place un onglet comme sur la version Deluxenon
![]()
Bug de la version couranteEn parlant de la Deluxe, y a pas moyen de supprimer l'affichage des infos dans la fenètre de previewce cadre est destiné à affiché une version plus grande que la vignette sur la version standard, alors que sur la Deluxe les infos rendent l'apperçu plus petit que sur la standard (même écran et même configuration)
De plus les infos sont disponibles dans les onglets de ce cadre
Pierre.