Conversion par lot : modifier la couleur du fond des aperçus [Résolu]

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Ibiscus

Conversion par lot : modifier la couleur du fond des aperçus [Résolu]

Post by Ibiscus »

Bonjour,

Je dois supprimer la bordure d'un nombre important de photographies aériennes. Les bordures n'ont pas toutes la même épaisseur, mais il y a souvent des séries similaires. J'envisageais donc d'utiliser l'outil de conversion par lot. Mais j'ai un problème pour déterminer les paramètres. Si j'emploie l'outil de modification d'images pour déterminer le nombre de pixels à rogner, je n'obtiens pas des mesures applicables immédiatement dans l'action de recadrage de la Conversion par lot. Et si je tente de les déterminer à l'aide de l'aperçu, comme le fond est noir et que mes mes bordures sont noires, je passe aussi beaucoup de temps à distinguer la bordure réelle du fond de la fenêtre.

J'ai cherché un moyen de modifier la couleur de ce fond, mais je ne trouve pas. De même, je ne vois pas comment copier la sélection (libre) dans l'outil de recadrage et la coller dans la conversion par lot.

Y aurait-il une solution simple ?

Ib.
cday
XnThusiast

Re: Conversion par lot : modifier la couleur du fond des aperçus

Post by cday »

Ibiscus wrote: Fri Apr 01, 2022 12:23 pm ... Et si je tente de les déterminer à l'aide de l'aperçu, comme le fond est noir et que mes mes bordures sont noires, je passe aussi beaucoup de temps à distinguer la bordure réelle du fond de la fenêtre.
Bonjour,

Pour ça on peut changer sous Paramètres le Couleur de fond de l'aperçu ...
Ibiscus

Post by Ibiscus »

J'ai déjà modifié ces paramètres. Mais ils ne s'appliquent pas à l'aperçu dans l'outil Conversion par lot.

Dans cet outil, le fond reste noir.

Voilà l'aperçu normal :
Image

Voilà comment il apparaît dans la conversion par lot :
Image
cday
XnThusiast

Post by cday »

Ibiscus wrote: Fri Apr 01, 2022 2:02 pm J'ai déjà modifié ces paramètres. Mais ils ne s'appliquent pas à l'aperçu dans l'outil Conversion par lot.
Il s'appliquent pour moi en XnView MP 0.99.6 [En anglais] :

Screenshot from 2022-04-01 15-37-40a.png

Screenshot from 2022-04-01 15-37-50.png

Un malentendu peut-être ?

Un capture d'écran du volet Paramètres ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Ibiscus

Post by Ibiscus »

Me voilà bien confus. J'avais fait le tour des paramètres du logiciel, mais je n'ai tout simplement pas remarqué la partie haute de cet onglet !

Effectivement, on peut changer la couleur du fond et enfin il est possible de distinguer les bords de l'image ! :-) :-) :-)

Merci pour votre aide ! Voilà qui devrait grandement accélérer le travail !