XnView: MP 1.0 - 64 bit
J'ai mes photos sur un NAS (OMV Debian et partage smb/samba).
Après l'ouverture de Xnviewmp, lorsque je clique sur l'icone "réseau" dans les dossiers, Xnviewmp se bloque complètement pendant 25s avant d'afficher les ordinateurs présents sur le réseau.
Idem lorsque je veux accéder à un dossier sur le NAS via l'historique de la barre de chemin d'accès.
Une fois ce problème de blocage initial passé, je n'ai plus de blocage/lenteurs tant que Xnviewmp reste ouvert. Si je le ferme complètement et que je le relance, le problème revient.
Je n'ai pas ce problème dans l'explorateur de Windows.
Si je crée un lecteur réseau pointant vers un dossier du NAS je n'ai pas ce problème de blocage non plus dans Xnviewmp.
EDIT:après vérification plutôt 25s que 15s
1.0 blocage du programme pendant 25s quand on clique sur l'icone réseau dans les dossiers
Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer
1.0 blocage du programme pendant 25s quand on clique sur l'icone réseau dans les dossiers
- Attachments
-
- Capture3.JPG (28.82 KiB) Viewed 592 times
Re: 1.0 blocage du programme pendant 25s quand on clique sur l'icone réseau dans les dossiers
oui c'est un probleme connu, Windows bloque l'accès à la ressource pendant un délai assez long, et je ne comprends pas pourquoi...
Pierre.
Re: 1.0 blocage du programme pendant 25s quand on clique sur l'icone réseau dans les dossiers
It has been reported recently that Windows 10 can be very slow when performing some operations, and that certain issues at least will be corrected in forthcoming releases. My experience relates to very slow copying of a file on the drive to a usb memory device...
The following recent ghack.com article might possibly be relevant: Next Windows 10 update to fix memory leaks, slow copy operations and app crashes.

The following recent ghack.com article might possibly be relevant: Next Windows 10 update to fix memory leaks, slow copy operations and app crashes.
Merci pour l'info, j'essaierai peut-être d'installer Windows 11 pour voir si le problème y est aussi présent.