reduire taille image
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
reduire taille image
je vens d installer ce logiciel sur conseil d un ami, il a l air tres complet!! Seulement je ne suis pas une pro... je voudrai juste qu on me dise en 2 mots COMMENT REDUIRE LA TAILLE DE LA FOTO???? A mon travail je bosse avec un logiciel et il n accepte pas les formats de plus de 512 000 bytes.... comment faire?? Vous qui me lisez ca doit vous paraitre un jeu d enfant mais pour moi c est galere alors por favor ayudame!!!
Bienvenue
Plusieurs solutions sont envisageabes pour réduire le poids d'une image
1_Si tes images sont d'une résolution importante
Les redimentionner en fixant une taille maximum (par exemple 1600*1600; 1200*1200...)
2_Si tu souhaite concerver la totalité des pixels
Convertir en JPG 80 % (pas plus, en dessous l'image se dégrade de façon visible)
Les modifs sont cumulables et paramétrables à volonté
Tout ceci est disponible dans le menu "Convertir" en cliquant sur le bouton "Opérations avancées", de plus en sélectionnant plusieurs images l'opération sera faite en série
Mais je te conseil largement de faire des essais sur des copies avant de te lancer sur tes originaux, c'est irréversible

Plusieurs solutions sont envisageabes pour réduire le poids d'une image

1_Si tes images sont d'une résolution importante

2_Si tu souhaite concerver la totalité des pixels

Les modifs sont cumulables et paramétrables à volonté

Tout ceci est disponible dans le menu "Convertir" en cliquant sur le bouton "Opérations avancées", de plus en sélectionnant plusieurs images l'opération sera faite en série

Mais je te conseil largement de faire des essais sur des copies avant de te lancer sur tes originaux, c'est irréversible