clic droit dans explorateur pour remplir IPTC

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
pascal

clic droit dans explorateur pour remplir IPTC

Post by pascal »

Serait-ce possible en faisant un clic droit sur une image dans l'explorateur, ou dans un dossier, de pouvoir remplir les champs IPTC ?
escargot

Post by escargot »

C'est déjà possible, c'est la 7 ème ligne du menu contextuel valable pour une image ou une sélection de plusieurs images. Il est aussi possible d'avoir la même chose avec Ctrl+L :wink:
pascal

Post by pascal »

désolé pour ma réponse tardive, mais en voyage professionnel à l'étranger, je ne pouvais pas me connecter.

sinon, je viens de regarder et n'ai rien vu :(

le menu clic droit spécifique à la partie xnview se limite à 4 lignes :
1) imagette de la photo
2) nom de la photo suivi de sa taille (si on clique desssus, on lance xnview et on pourrait effectivement remplir les champs IPTC par Ctrl + I, mais c'est moins pratique que d'avoir directement accès aux champs)
3) convertir en...
4) options

Par exemple, PixView permettait de la faire.

Si tu pouvais préciser cette 7ème ligne... Je suis sous XP pro si cela peut t'aider et j'ai la version 1.80.3 gratuite
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

pascal wrote:désolé pour ma réponse tardive, mais en voyage professionnel à l'étranger, je ne pouvais pas me connecter.

sinon, je viens de regarder et n'ai rien vu :(

le menu clic droit spécifique à la partie xnview se limite à 4 lignes :
1) imagette de la photo
2) nom de la photo suivi de sa taille (si on clique desssus, on lance xnview et on pourrait effectivement remplir les champs IPTC par Ctrl + I, mais c'est moins pratique que d'avoir directement accès aux champs)
3) convertir en...
4) options

Par exemple, PixView permettait de la faire.

Si tu pouvais préciser cette 7ème ligne... Je suis sous XP pro si cela peut t'aider et j'ai la version 1.80.3 gratuite
Ah vous parlez clic droit dans l'explorateur windows avec XnViewShellEX??
Pierre.
pascal

Post by pascal »

oui, absolument. ce serait en effet plus rapide pour renseigner juste une image.
Post Reply