Renommage de fichier limité à 53 caractères
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Renommage de fichier limité à 53 caractères
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ce sujet traité, j'espère ne pas faire d'erreur.
version 1.80.3
Lorsque je veux renommer par F2 un fichier, je suis limité à 53 caractères ?
Cela m'empêche de renommer des fichiers qui ont plus de 53 caractères, car je ne vois pas tout le nom du fichier et évidemment de donner un nom de plus de 53 caractères.
pourquoi ?
est-ce pour la gravure ?
Est-ce une sécurité autre ?
Merci de ta réponse éclairée Pierre.
Je n'ai pas trouvé ce sujet traité, j'espère ne pas faire d'erreur.
version 1.80.3
Cela m'empêche de renommer des fichiers qui ont plus de 53 caractères, car je ne vois pas tout le nom du fichier et évidemment de donner un nom de plus de 53 caractères.
pourquoi ?
est-ce pour la gravure ?
Merci de ta réponse éclairée Pierre.
Essai fait, 256 caractères au total avec l'extention
La fenètre ne permet effectivement de ne voir que 53 caractères environs
mais ça ne gène pas
lorque tu est dans le nom du fichier, il est possible de ce déplacer avec les flèches et d'aller directement au bout du nom en utilisant la touche "Fin" et de revenir au début avec la flèche qui est juste au dessus 

La fenètre ne permet effectivement de ne voir que 53 caractères environs

Merci pour la réponse Escargot, mais j'avais vérifié avant de poster
, pas de possibilité de me balader dans la boîte de dialogue renommer pour aller à la fin du nom du fichier je vais au bout des 53 caractères.
Pour moi cela ne fonctionne pas, pas de scrolling dans la fenêtre.
Dans le traitement par lot cela fonctionne, mais sur une photo à renommer, c'est NON.
Par ailleurs, je viens de me rendre compte que dans les boîtes de dialogue de renommage, les propriétés ne sont pas les mêmes que dans une dlg Windows norme M$.
Je m'explique CTRL+Backspace normalement devrait effacer en mot par mot vers l'arrière, là cela ajoute un trait verticale épais (caractère non imprimable).
La combinaison CTRL+Suppr efface TOUT le contenu à gauche du curseur, normalement c'est mot par mot vers l'avant.
Ton avis Pierre.

Pour moi cela ne fonctionne pas, pas de scrolling dans la fenêtre.
Dans le traitement par lot cela fonctionne, mais sur une photo à renommer, c'est NON.
Par ailleurs, je viens de me rendre compte que dans les boîtes de dialogue de renommage, les propriétés ne sont pas les mêmes que dans une dlg Windows norme M$.
Je m'explique CTRL+Backspace normalement devrait effacer en mot par mot vers l'arrière, là cela ajoute un trait verticale épais (caractère non imprimable).
La combinaison CTRL+Suppr efface TOUT le contenu à gauche du curseur, normalement c'est mot par mot vers l'avant.
Ton avis Pierre.
Si le pb est juste pour renommer une image, pourquoi ne clic tu pas 2 fois sur le nom du fichier (mais pas trop vite afin de ne pas ouvrir le fichier
), c'est peut-être la commande F2 qui t'ouvre une boite de dialogue qui ne te convient pas
J'ai refais l'essai sur la 1.80.3 et sur la Deluxe et j'ai bien 256 caractères

J'ai refais l'essai sur la 1.80.3 et sur la Deluxe et j'ai bien 256 caractères

Re: Renommage de fichier limité à 53 caractères
Au niveau de l'explorateur ou en mode view?Kiligolo wrote: version 1.80.3
pourquoi ?
est-ce pour la gravure ?
Pierre.