Bonjour,
Lors de l'utilisation de la conversion par lot, par exemple dans le cadre d'une conversion en masse de .jpg vers .webp, l'option "suppression original" ne semble plus prise en compte (les fichiers sources JPG restent présents)
J'utilise la version portable de XnView MP (64 bits) et j'arrive à reproduire le bug dans les 2 dernières versions (1.5.5 et 1.5.4).
Dans la version 1.5.3 ce paramètre fonctionne correctement (les fichiers sources JPG sont supprimés).
Vous confirmez le problème ? En vous remerciant par avance.
Bug "suppression original" dans la conversion par lot
Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer
-
Bug "suppression original" dans la conversion par lot
Last edited by paradiselost on Thu Sep 21, 2023 9:35 am, edited 1 time in total.
Re: Bug "suppresion original" dans la conversion par lot
Etrange, il y a eu un changement dans la 1.5.5 et non dans la 1.5.4.
Les fichiers sources se trouvent sur quelle partition?
Les fichiers sources se trouvent sur quelle partition?
Pierre.
-
C'est une excellente question 
Mes tests initiaux ont été effectués dans un Ramdisk. Les fichiers sources (.JPG ou .PNG) se situent dans le même dossier que les fichiers .webp en sortie. Je confirme qu'avec la version 1.5.3 les fichiers sources sont bien supprimés (que ce soit du JPG ou du PNG en entrée), alors qu'ils restent lorsque j'utilise la version 1.5.4 ou 1.5.5
... par contre quand je fais un test sur un dossier situé sur ma partition D:, les fichiers sources sont bien supprimés, y compris avec la version 1.5.5.
Bref, j'ai quand même du mal à comprendre cette histoire de partition qui semble effectivement venir perturber XnView MP

Mes tests initiaux ont été effectués dans un Ramdisk. Les fichiers sources (.JPG ou .PNG) se situent dans le même dossier que les fichiers .webp en sortie. Je confirme qu'avec la version 1.5.3 les fichiers sources sont bien supprimés (que ce soit du JPG ou du PNG en entrée), alors qu'ils restent lorsque j'utilise la version 1.5.4 ou 1.5.5
... par contre quand je fais un test sur un dossier situé sur ma partition D:, les fichiers sources sont bien supprimés, y compris avec la version 1.5.5.
Bref, j'ai quand même du mal à comprendre cette histoire de partition qui semble effectivement venir perturber XnView MP

je viens de vous envoyer une version de test
Pierre.

Pierre.
Re: Bug "suppression original" dans la conversion par lot
This problem is supposed to be fixed in XnView MP 1.6.0. Please check and confirm the bug fix here.
Pierre.
-
Re: Bug "suppression original" dans la conversion par lot
Bonjour Pierre,
Je vous confirme que le problème a été réglé avec la version 1.6.0, aussi bien lorsque je fais une conversion par lots à partir d'une partition du disque dur, ou à partir de mon ramdisk. Merci !
Je vous confirme que le problème a été réglé avec la version 1.6.0, aussi bien lorsque je fais une conversion par lots à partir d'une partition du disque dur, ou à partir de mon ramdisk. Merci !