couleur
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
couleur
Bonjour
Je note une dérive légèrement jaune avec Xnview classique par rapport à XnviewMP, ce dernier étant plus fidèle aux couleurs de mon dérawtiseur. classqie et MP sont configurés pourtant avec les mêmes ICC. Je n'avais pas noté cette différence il y a queques mois. J'ai les dernières versions des 2 et ai tout tenté pour corriger, sans succès.
Windows 10.
cordialement
Je note une dérive légèrement jaune avec Xnview classique par rapport à XnviewMP, ce dernier étant plus fidèle aux couleurs de mon dérawtiseur. classqie et MP sont configurés pourtant avec les mêmes ICC. Je n'avais pas noté cette différence il y a queques mois. J'ai les dernières versions des 2 et ai tout tenté pour corriger, sans succès.
Windows 10.
cordialement
Re: couleur
voici un document pdf avec les deux images, et le fichier original (que j'ai été obligé de recadrer pour qu'il passe)
cordialement et merci.
cordialement et merci.
- Attachments
-
- Doc1.pdf
- (83.22 KiB) Downloaded 75 times
Il fait 3.35 Mo, comment l'envoyer?
Je note la différence entre XNview MP et classique aussi sur ce ficier réduit.
le profil que j'ai créé avec mon étalonneur. (ci-joint) c'est comme si XvWMP le lisait, mais pas Xn view classique..pour joindre la pièce j'ai mis l'extension jpg, sinon elle était refusée, mais l'extension originale est .icm
Je viens de télécharger la version 2.5.1.1 de 09/2022, et je n'ai plus ce problème..
même problème de colorimétrie avec la version 5.1.5, problème que je ne rencontre pas avec la 5.1.1
donc en 2.51.5 vous n'avez pas la meme chose qu'avec la 2.51.5 avec les meme parametres??albernier wrote: Sun Nov 12, 2023 9:41 pm même problème de colorimétrie avec la version 5.1.5, problème que je ne rencontre pas avec la 5.1.1
Pierre.