Diaporama
Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer
- cousinhub38
Diaporama
Bonjour !
J'expérimente l'outil Diaporama.
Je vois que, une fois qu'on a sélectionné des photos et fait Créer diaporama, dans Liste on peut ajouter / déplacer des photos, et même changer l'ordre.
C'est super pratique.
Mais :
- Transition par "appui clavier ou clic souris" chez moi il n'y a que le clic souris qui marche, pas le clavier
- On peut sauvegarder le travail dans un fichier (format sld ?? qui est du texte), mais ensuite on ne peut pas recharger ce fichier pour re travailler dessus dans xnview.
On peut certes double-cliquer sur le fichier sld et le diaporama se lance dans une instance xnview, mais on ne peut plus modifier.
Dans l'explorateur, Fichier / Ouvrir une liste de fichiers permet d'ouvrir du .txt et du .lst, mais pas du sld : il me semble que c'est la modif à faire : pouvoir ouvrir un fichier sld.
J'expérimente l'outil Diaporama.
Je vois que, une fois qu'on a sélectionné des photos et fait Créer diaporama, dans Liste on peut ajouter / déplacer des photos, et même changer l'ordre.
C'est super pratique.
Mais :
- Transition par "appui clavier ou clic souris" chez moi il n'y a que le clic souris qui marche, pas le clavier
- On peut sauvegarder le travail dans un fichier (format sld ?? qui est du texte), mais ensuite on ne peut pas recharger ce fichier pour re travailler dessus dans xnview.
On peut certes double-cliquer sur le fichier sld et le diaporama se lance dans une instance xnview, mais on ne peut plus modifier.
Dans l'explorateur, Fichier / Ouvrir une liste de fichiers permet d'ouvrir du .txt et du .lst, mais pas du sld : il me semble que c'est la modif à faire : pouvoir ouvrir un fichier sld.
HP
- cousinhub38
Re: Diaporama
L'ajout de fichier ne marche pas correctement.
1. Quand on fait Ajouter Fichiers, les photos se placent à la fin de la liste en cours, et pas à l'emplacement du curseur (devant ou derrière la photo sélectionnée).
2. Et surtout, quand on fait Ajouter Fichiers, ça casse l'ordre que l'on a fait : les photos que l'on a déplacées précédemment se retrouvent toutes à la fin, ou elles retrouvent leur place d'origine ...
1. Quand on fait Ajouter Fichiers, les photos se placent à la fin de la liste en cours, et pas à l'emplacement du curseur (devant ou derrière la photo sélectionnée).
2. Et surtout, quand on fait Ajouter Fichiers, ça casse l'ordre que l'on a fait : les photos que l'on a déplacées précédemment se retrouvent toutes à la fin, ou elles retrouvent leur place d'origine ...
HP
La transition se fait avec un délai?cousinhub38 wrote: Tue Nov 21, 2023 3:23 pm - Transition par "appui clavier ou clic souris" chez moi il n'y a que le clic souris qui marche, pas le clavier
Dans 'diaporama', 'ouvrir' ne fonctionne pas?- On peut sauvegarder le travail dans un fichier (format sld ?? qui est du texte), mais ensuite on ne peut pas recharger ce fichier pour re travailler dessus dans xnview.
Oui, ce serait mieux au niveau curseur??1. Quand on fait Ajouter Fichiers, les photos se placent à la fin de la liste en cours, et pas à l'emplacement du curseur (devant ou derrière la photo sélectionnée).
Alors oui le tri par défaut est relancé, faudrait peut etre ne pas le faire...2. Et surtout, quand on fait Ajouter Fichiers, ça casse l'ordre que l'on a fait : les photos que l'on a déplacées précédemment se retrouvent toutes à la fin, ou elles retrouvent leur place d'origine ...
Pierre.
- cousinhub38
Non, puisqu'on coche soit Delai soit clavier/sourisLa transition se fait avec un délai?
... Si.Dans 'diaporama', 'ouvrir' ne fonctionne pas?
En fait je faisais Fichiet/Ouvrir dans l'explorateur, et on obtient une erreur (fichier ne peut etre ouvert).
Il faut faire Ouvrir depuis l'outil diaporama.
Excuses ...
Cela me semble logique.Oui, ce serait mieux au niveau curseur??
Exactement.Alors oui le tri par défaut est relancé, faudrait peut etre ne pas le faire...
Cela me parait logique : on établit un ordre des photos, on en ajoute là où on veut en gardant évidemment l'ordre établi.
Merci d'avance !
HP
Avec les fleches ou entree, cela fonctionne...cousinhub38 wrote: Thu Nov 23, 2023 10:58 amNon, puisqu'on coche soit Delai soit clavier/sourisLa transition se fait avec un délai?

Pierre.
- cousinhub38
Effectivement.Avec les fleches ou entree, cela fonctionne...
C'est que j'ai l'habitude d'utiliser la barre d'espace, c'est plus commode :
Paramètres / Interface / Clavier / ESPACE => fichier suivant
HP
exactcousinhub38 wrote: Sun Nov 26, 2023 3:16 pmEffectivement.Avec les fleches ou entree, cela fonctionne...
C'est que j'ai l'habitude d'utiliser la barre d'espace, c'est plus commode :
Paramètres / Interface / Clavier / ESPACE => fichier suivant
Pierre.
This problem is supposed to be fixed in XnView MP 1.6.3. Please check and confirm the bug fix here.
Pierre.
- cousinhub38