"parcourir" à partir de l'exporateur Windows ne fonctionne pas
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
"parcourir" à partir de l'exporateur Windows ne fonctionne pas
Bonjour,
Dans l'explorateur de fichiers Windows, le clic droit sur "Parcourir avec XnViewMP ne fonctionne pas, et me mène sur un message d'erreur "Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action" (voir pièce jointe). Désinstallations et réinstallations n'y font rien, que ce soit d'ailleurs en cochant ou non l'option d'intégration à l'explorateur (le point de menu est toujours proposé et ne fonctionne jamais).
Quelqu'un a t'il une piste pour retrouver cette fonction ? Merci.
Dans l'explorateur de fichiers Windows, le clic droit sur "Parcourir avec XnViewMP ne fonctionne pas, et me mène sur un message d'erreur "Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action" (voir pièce jointe). Désinstallations et réinstallations n'y font rien, que ce soit d'ailleurs en cochant ou non l'option d'intégration à l'explorateur (le point de menu est toujours proposé et ne fonctionne jamais).
Quelqu'un a t'il une piste pour retrouver cette fonction ? Merci.
- Attachments
-
- message d'erreur sur "parcourir avec XnView"
- pb_Xnview.png (10.21 KiB) Viewed 462 times
Re: "parcourir" à partir de l'exporateur Windows ne fonctionne pas
Bonjour,
Windows 11 Edition famille version 24H2 build 26100.3915
XnView MP version 1.8.8 64 bits
Windows 11 Edition famille version 24H2 build 26100.3915
XnView MP version 1.8.8 64 bits
Re: "parcourir" à partir de l'exporateur Windows ne fonctionne pas
vous avez installé le setup?
Pierre.
Re: "parcourir" à partir de l'exporateur Windows ne fonctionne pas
Bonjour,
comme je l'ai écrit plus haut ("Désinstallations et réinstallations n'y font rien, que ce soit d'ailleurs en cochant ou non l'option d'intégration à l'explorateur"), j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, avec des options différentes. J'ai fait un nettoyage de la base de registre (certainement imparfait, ne sachant pas exactement où "taper"), rien n'y fait.
comme je l'ai écrit plus haut ("Désinstallations et réinstallations n'y font rien, que ce soit d'ailleurs en cochant ou non l'option d'intégration à l'explorateur"), j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, avec des options différentes. J'ai fait un nettoyage de la base de registre (certainement imparfait, ne sachant pas exactement où "taper"), rien n'y fait.
Re: "parcourir" à partir de l'exporateur Windows ne fonctionne pas
Bonjour,
"Parcourir avec..." sur mes PC, je n'ai pas cette option mais "Ouvrir avec..."
Avez-vous essayé en exécutant XnViewMP en mode administrateur ?
"Parcourir avec..." sur mes PC, je n'ai pas cette option mais "Ouvrir avec..."
Avez-vous essayé en exécutant XnViewMP en mode administrateur ?
Re: "parcourir" à partir de l'exporateur Windows ne fonctionne pas
> sur mes PC, je n'ai pas cette option mais "Ouvrir avec...
C'est probablement que vous n'avez pas activé cette fonction. Elle s'active (quand ça marche...) soit par une option d'installation, soit dans les paramètres de l'application, à la rubrique "intégration". Elle concerne les répertoires/dossiers, et non les fichiers individuels. Elle existe depuis des lustres, avant l'apparition de MP.
Si quelqu'un qui connait le sujet a une idée...
C'est probablement que vous n'avez pas activé cette fonction. Elle s'active (quand ça marche...) soit par une option d'installation, soit dans les paramètres de l'application, à la rubrique "intégration". Elle concerne les répertoires/dossiers, et non les fichiers individuels. Elle existe depuis des lustres, avant l'apparition de MP.
Si quelqu'un qui connait le sujet a une idée...
Re: "parcourir" à partir de l'exporateur Windows ne fonctionne pas
je viens d'essayer, et aucun probleme sur Win 11.
Quelle valeur avez vous sur HKCR\Directory\shell\XnViewMP\command?
Quelle valeur avez vous sur HKCR\Directory\shell\XnViewMP\command?
Pierre.
Re: "parcourir" à partir de l'exporateur Windows ne fonctionne pas
Bonjour,
merci pour cette réponse précise.
J'imagine que HKCR doit être compris comme "HKEY_CLASSES_ROOT". Si c'est le cas, ça démarre mal, car je ne vois pas de rubrique intitulée \XnViwew à l'intérieur de \Directory\shell... (voir pièce jointe). Ceci malgré un n-ième réinstallation, en mode "administrateur" et en m'assurant que l'option était bien cochée.
Post scriptum : en fait, je viens de constater que je n'ai même plus le point du menu contextuel "parcourir avec". Ce qui est au moins cohérent avec le contenu de la base de registre...
merci pour cette réponse précise.
J'imagine que HKCR doit être compris comme "HKEY_CLASSES_ROOT". Si c'est le cas, ça démarre mal, car je ne vois pas de rubrique intitulée \XnViwew à l'intérieur de \Directory\shell... (voir pièce jointe). Ceci malgré un n-ième réinstallation, en mode "administrateur" et en m'assurant que l'option était bien cochée.
Post scriptum : en fait, je viens de constater que je n'ai même plus le point du menu contextuel "parcourir avec". Ce qui est au moins cohérent avec le contenu de la base de registre...
Re: "parcourir" à partir de l'exporateur Windows ne fonctionne pas
en lançant XnView en mode admin, avez vous la coche pour 'Parameters>Integration>Parcourir...'
Pierre.
Re: "parcourir" à partir de l'exporateur Windows ne fonctionne pas
Je n'avais pas la coche, mais je l'ai validée, et ça fonctionne. La base de registre a l'air OK (directory\shell\xnview est là et pointe sur l'appli). Merci.
En résumé, chez moi :
- ça semble ne pas marcher avec l'installation, bien que lancée en mode "administrateur"
- ça marche en accédant aux paramètres dans l'application, mais je ne l'avais pas lancée en mode admin (peut-être le petit message "droits admin", que j'avais "zappé" devrait être formulé de manière plus explicite pour le commun des mortels ?).
Encore merci pour le dépannage.
En résumé, chez moi :
- ça semble ne pas marcher avec l'installation, bien que lancée en mode "administrateur"
- ça marche en accédant aux paramètres dans l'application, mais je ne l'avais pas lancée en mode admin (peut-être le petit message "droits admin", que j'avais "zappé" devrait être formulé de manière plus explicite pour le commun des mortels ?).
Encore merci pour le dépannage.