Icônes de la barre d'outils disparues avec la V.1.9.0
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
-
Icônes de la barre d'outils disparues avec la V.1.9.0
Bonjour,
Ai-je raté quelque chose ? Dans la zone des vignettes, je ne retrouve plus dans la dernière version (1.9.0), voir ci-dessus, les icônes de tri, filtre et dimensionnement des vignettes des version précédentes (1.8.3, ci-dessous).
Ai-je raté quelque chose ? Dans la zone des vignettes, je ne retrouve plus dans la dernière version (1.9.0), voir ci-dessus, les icônes de tri, filtre et dimensionnement des vignettes des version précédentes (1.8.3, ci-dessous).
-
Re: Icônes de la barre d'outils disparues avec la V.1.9.0
A priori le paramétrage n'a pas changé, ça ressemble bien à une régression.
-
Trouvé, ça a été déplacé en bas du panneau.
C'est probablement une bonne idée, il faut juste que je m'y habitue.
C'est probablement une bonne idée, il faut juste que je m'y habitue.
oui, par défaut c'est déplacé, vous pouvez toujours le retrouver en modifiant littleBarVersion dans le .ini
Pierre.
-
Par défaut c'est : littleBarVersion=0xnview wrote: Wed May 28, 2025 6:06 am oui, par défaut c'est déplacé, vous pouvez toujours le retrouver en modifiant littleBarVersion dans le .ini
J'ai essayé :
littleBarVersion=1
littleBarVersion= true
Dans les deux cas ça ne change rien, je ne retrouve pas l'ancienne configuration. Cela dit la nouvelle position n'est pas plus mal.
Ce qui me dérange c'est la proximité des icônes nouveau dossier, renommage et suppression de celle des favoris. J'ai souvent créé un dossier sans le vouloir car j'ai mal visé la petite flèche pour faire défiler les favoris. Dans l'idéal, je rendrais l'affichage de ces icônes optionnel.
Je rencontre également ce problème d'affichage. Je pense avoir déjà eu dans les versions précédentes mais je ne sais pas ce qui le fait venir et disparaître :
Last edited by fplanglois on Wed May 28, 2025 8:54 pm, edited 3 times in total.
essayez littleBarVersion=2
Dans les deux cas ça ne change rien, je ne retrouve pas l'ancienne configuration. Cela dit la nouvelle position n'est pas plus mal.

Vous avez options>Vignette>iconesDans l'idéal, je rendrais l'affichage de ces icônes optionnelles.
vous l'avez à chaque fois? Vous utilisez le theme personnalisé?Je rencontre également ce problème d'affichage. Je pense avoir déjà eu dans les versions précédentes mais je ne sais pas ce qui le fais venir et disparaître :
Pierre.
-
Ça marche ! Finalement je préfère car l'icône des Favoris est séparée des autres par la zone de recherche.
Je ne trouve pas...
J'utilise effectivement un thème personnalisé.xnview wrote: Wed May 28, 2025 11:45 am vous l'avez à chaque fois? Vous utilisez le theme personnalisé?
En revenant sur l'option, j'ai constaté que la combo du thème indiquait "Défaut" alors que le thème était bien "Personnalisé".
En resélectionnant "Personnalisé" après avoir basculé en "Défaut", les choses semblent revenir dans l'ordre, mais en relançant l'application le pb revient.
Remarque : en sélectionnant personnalisé, je dois ensuite redéfinir le fond des vignettes, de l'aperçu et de l'affichage. A moins que ces trois valeurs soient modifiables dans la feuille de style.
Edit 1/2 heure + tard : Je viens de vérifier sur un autre PC en 1.8 (et sur W10), je n'ai pas tous ces problèmes : je ne perds pas les fonds de vignettes, aperçu et affichage qui sont de toute façon après vérification stockés dans le fichier ini. Je ne constate pas le problème d'affichage mentionné dans le message précédent.
-
Ne parvenant pas à régler le problème d'affichage des libellés des panneaux latéraux, après avoir constaté sur un autre PC que le problème ne se produisait pas après migration en 1.9.1, je me suis résolu à désinstaller XnViewMP , à effacer "%appdata%XnViewMP pour éviter toute interaction.
Le problème semble réglé.
Si oui, les icônes Nouveau dossier, Renommer et Supprimer ne sont pas sélectionnables.
Le problème semble réglé.
Pierre ne vouliez-vous pas plutôt parler de Paramètres>Explorateur>Barre d'outils ?xnview wrote: Wed May 28, 2025 11:45 amVous avez options>Vignette>iconesDans l'idéal, je rendrais l'affichage de ces icônes optionnelles.
Si oui, les icônes Nouveau dossier, Renommer et Supprimer ne sont pas sélectionnables.
Oui oui désolé, et effectivement, je les rajoute...fplanglois wrote: Thu May 29, 2025 1:12 pm Pierre ne vouliez-vous pas plutôt parler de Paramètres>Explorateur>Barre d'outils ?
Pierre.
-
Super !xnview wrote: Sun Jun 01, 2025 12:58 pmOui oui désolé, et effectivement, je les rajoute...fplanglois wrote: Thu May 29, 2025 1:12 pm Pierre ne vouliez-vous pas plutôt parler de Paramètres>Explorateur>Barre d'outils ?

-
C'est donc rajouté en 1.9.2.
Je viens de tester.
C'est parfait, merci !
Je viens de tester.
C'est parfait, merci !