Bonjour
Tout d'abord encore merci pour cet outil incontournable dans nos classes et à la maison...
Il me semblait que je pouvais ouvrir les .exe pour en extraire les icones et je n'y arrive plus avec la dernière version 1.8.0.3 . Y-a-t-il un paramètrage spécifique.
Cordialement
Rémy Petit
problème avec les exe
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Encore faut il---

- Cela fonctionne très bien ici avec la même version sous Win XP-Pro… Tous les EXE ne contiennent pas d'icône(s), et dans ce cas, rien ne se passe…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
problème avec les exe
Tout le problème est que les .exe n'apparaissent pas dans l'explorateur...
WinBouse---

- C'est une "caractéristique" assez idiote de Windows, qui enlève les extensions soit-disant "connues" par défaut !
- C'est même fort dangereux : supposez que vous ayiez un programme malveillant (espion, virus…) <machin.txt.exe>, Windows supprimera ".exe" et le fichier échappera à votre attention…
- Allez dans le Panneau de Configuration >> Menu “Outils" —> Options des dossiers —> Onglet “Affichage” et décochez la case de la liste : «Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu»
- En aparté : ceci fait, vous devriez ensuite installer et utiliser un bon gestionnaire de fichiers alternatif, l'Explorateur n'étant pas l'idéal…

… et vous inscrire au Forum serait aussi une excellente idée, vous donnant bien plus de possibilités !

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
problème avec les exe
J'ai du mal m'exprimer,
Dans mon explorateur Xnview les fichiers qui sont des executables (.exe, .dll,.bat) n'apparaissent pas du tout .
Bien sûr l'option de masquage des extension connues est désactivée et ces fichiers apparaissent bien dans l'explorateur de Windows
(qui cela dit en passant me suffit... je ne suis qu'un utilisateur intensif d'applications et un programmeur delphi pas un bidouilleur invétéré !!!)
J'ai réinstallé une version plus ancienne(1.7) et le pb n'apparait pas ???
cordialement
Rémy
Dans mon explorateur Xnview les fichiers qui sont des executables (.exe, .dll,.bat) n'apparaissent pas du tout .
Bien sûr l'option de masquage des extension connues est désactivée et ces fichiers apparaissent bien dans l'explorateur de Windows
(qui cela dit en passant me suffit... je ne suis qu'un utilisateur intensif d'applications et un programmeur delphi pas un bidouilleur invétéré !!!)
cordialement
Rémy
Re: problème avec les exe
Peut etre avez vous 'cacher les ficheirs non reconnus'Rémy wrote:J'ai du mal m'exprimer,
Pierre.
problème avec les exe
...Où puis-je trouver ce paramêtre ?
J'ai parcouru toutes les options sans le voir ....
Merci
Rémy
Merci
Rémy
Re: problème avec les exe
Dans option/Parcourir/Liste fichiersRémy wrote:...Où puis-je trouver ce paramêtre ?
Pierre.
problème avec les exe
Pb Résolu
en explorant le contenu des fichiers de config Xnview.ini je me suis rendu compte que le fichier résident etait celui de la version précédente...
Sans doute une mauvaise action à l'installation ( par dezippage )
après suppression Le programme reconstitue .ini et tout rentre dans l'ordre
Merci à tous
Rémy
en explorant le contenu des fichiers de config Xnview.ini je me suis rendu compte que le fichier résident etait celui de la version précédente...
Sans doute une mauvaise action à l'installation ( par dezippage )
après suppression Le programme reconstitue .ini et tout rentre dans l'ordre
Merci à tous
Rémy