Bonjour,
Désolé si ce sujet a déjà été traité (c'est probable, mais je n'ai pas trouvé). Je cherche à changer la marque et le modèle d'un appareil dans les données EXIF. Je sélectionne un fichier, je vais donc dans métadonnées/modifier les métadonnées/ajouter/exif:make et exif:model et j'entre les nouvelles valeurs.
Puis je clique sur "écrire". une fenêtre apparaît avec un bouton "stop". Je ne touche à rien, plusieurs secondes passent, et la fenêtre disparaît.
Je crois que le changement a été fait, mais non : rien n'a changé dans les valeurs EXIF.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
André
Modifier une valeur exif
Moderator: xnview
Re: Modifier une valeur exif
Bonjour Pierre,
Non, sur un dng.
Je cherche à modifier les données de mes dng issus de mon Pixel 9 pro, pour faire "croire" à DxO qu'il s'agit d'un iPhone X.
Non, sur un dng.
Je cherche à modifier les données de mes dng issus de mon Pixel 9 pro, pour faire "croire" à DxO qu'il s'agit d'un iPhone X.
Bonjour Pierre,
Merci pour votre disponibilité.
Le fichier fait 14.8 MO, donc trop volumineux.
Impossible de le faire glisser/déposer ici. Lorsque j'essaie, j'obtiens le message : "l'extension du fichier est invalide".
Le fichier en question s'appelle :
AGC898.Natural.RAW-02.ORIGINAL.dng
Si je passe par le bouton "Ajouter des fichiers", je ne peux pas sélectionner le fichier en question, qui est sur le bureau de mon Mac. Il est grisé.
Merci pour votre disponibilité.
Le fichier fait 14.8 MO, donc trop volumineux.
Impossible de le faire glisser/déposer ici. Lorsque j'essaie, j'obtiens le message : "l'extension du fichier est invalide".
Le fichier en question s'appelle :
AGC898.Natural.RAW-02.ORIGINAL.dng
Si je passe par le bouton "Ajouter des fichiers", je ne peux pas sélectionner le fichier en question, qui est sur le bureau de mon Mac. Il est grisé.
ExitTool est utilisé, et il y a un probleme dans les "Makernotes"
Pierre.
Cela veut-il dire que les données EXIF des fichiers dng du Pixel 9 pro ne sont pas modifiables ?
Y a-t-il une manip à faire pour que cela soit possible ?
Je pense que ExifTool sera tres vite mis à jour pour supporter ces fichiersandrbar wrote: Wed Dec 03, 2025 8:09 am Cela veut-il dire que les données EXIF des fichiers dng du Pixel 9 pro ne sont pas modifiables ?
Pierre.