xxxxx représente l’intitulé du renommage
renommer par lots
Moderator: xnview
-
adrien239
Re: renommer par lots
-
adrien239
Tout à faitchrisncy wrote: Thu Feb 05, 2026 3:20 pm Là, j'avoue que ce coup ci, c'est moi qui ne comprends pas bien votre besoin
Quand vous faites f2, c'est la dernière phrase qui est affichée.
Et on peut cliquer dedans pour modifier comme on veut pour le renommage suivant
Et actuellement (raison pour laquelle c’est presque parfait) on n’a MÊME PAS à cliquer dedans pour renommer.
On renomme et on envoie et basta
C’est déjà super et moins on a de clics et mieux on se porte
Mais quand on fait cela on se retrouve avec un renommage xxxxxxxx ## par défaut (sauf erreur de ma part)
L’intérêt serait de pouvoir programmer ce renommage par défaut soit (par exemple xxxxxxx ### ou #### ou ENCORE MIEUX (dans mon cas) ### ou #### (etc) xxxxxxxxx
Soit avec une numérotation PAR DÉFAUT à 2, 3, 4 ou x chiffres mais AVANT le renommage et pas après à 2 chiffres comme maintenant (encore une fois sauf erreur)
-
adrien239
En fait exactement comme maintenant mais avec un peu plus de souplesse ou d’options.... cf message précédentFranky wrote: Thu Feb 05, 2026 3:32 pm Oui je suis d'accord, c'est assez simple pour juste changer le xxxxxxx.
Mais je crois que notre ami, voudrait que ce soit encore plus simple.
-
Franky
Oui j'avais bien compris, mais est-ce un nom de dossier, un événement ou autre ?
Parce que si c'est le nom du dossier dans lequel se trouve les images, là c'est encore plus simple.
-
Franky
Je ne comprends, le "renommage par défaut", il n'y en a pas.adrien239 wrote: Thu Feb 05, 2026 3:45 pmTout à faitchrisncy wrote: Thu Feb 05, 2026 3:20 pm Là, j'avoue que ce coup ci, c'est moi qui ne comprends pas bien votre besoin
Et actuellement (raison pour laquelle c’est presque parfait) on n’a MÊME PAS à cliquer dedans pour renommer.
Mais quand on fait cela on se retrouve avec un renommage xxxxxxxx ## par défaut (sauf erreur de ma part)
L’intérêt serait de pouvoir programmer ce renommage par défaut soit (par exemple xxxxxxx ### ou #### ou ENCORE MIEUX (dans mon cas) ### ou #### (etc) xxxxxxxxx
Soit avec une numérotation PAR DÉFAUT à 2, 3, 4 ou x chiffres mais AVANT le renommage et pas après à 2 chiffres comme maintenant (encore une fois sauf erreur)
Pour moi, c'est le dernier utilisé, et si je fais ### xxxxxxxxx, cela sera de même pour le prochain.
Certes il faut cliquer sur xxxxxx pour le modifier.
-
adrien239
Franky wrote: Thu Feb 05, 2026 3:51 pmOui j'avais bien compris, mais est-ce un nom de dossier, un événement ou autre ?
Parce que si c'est le nom du dossier dans lequel se trouve les images, là c'est encore plus simple.
Ah non c’est le nom du renommage des x photos il peut y en avoir plus d’une centaine parfois
-
adrien239
Là encore «(auf erreur) si il y en a unFranky wrote: Thu Feb 05, 2026 3:54 pmJe ne comprends, le "renommage par défaut", il n'y en a pas.adrien239 wrote: Thu Feb 05, 2026 3:45 pmTout à faitchrisncy wrote: Thu Feb 05, 2026 3:20 pm Là, j'avoue que ce coup ci, c'est moi qui ne comprends pas bien votre besoin
Pour moi, c'est le dernier utilisé, et si je fais ### xxxxxxxxx, cela sera de même pour le prochain.
Certes il faut cliquer sur xxxxxx pour le modifier.
On sélectionne (par exemple) 80 photos
F2
On tape le nom de renommage (sans ###) et c’est tout
On valide
Le nom de renommage est «par défaut» xxxxxxx###
Donc le programme rajoute «par défaut» ### APRÈS le nom
Ce que j’appelle donc «par défaut» c’est que sans qu’on ne fasse rien le programme rajoute automatiquement les ### à la fin du nom
Ce qui serait encore mieux c’est qu’on puisse choisir la position (avant ou après le nom de renommage) et le nombre par défaut des #
-
Franky
Ok, j'ai compris.
Vu la numérotation que tu souhaites, j'imagine que dans ton dossier la référence xxxxxxx est identique à toutes les images de ce dossier ?
Sinon, cela poserai un problème de classement.
Si tu renomme le dossier en xxxxxxxx, en faisant ### {Folder name}, tu n'aura rien à faire de plus que de cliquer sur OK.
Vu la numérotation que tu souhaites, j'imagine que dans ton dossier la référence xxxxxxx est identique à toutes les images de ce dossier ?
Si tu renomme le dossier en xxxxxxxx, en faisant ### {Folder name}, tu n'aura rien à faire de plus que de cliquer sur OK.
-
adrien239
OuiFranky wrote: Thu Feb 05, 2026 4:33 pm Ok, j'ai compris.
photo 001
photo 002 etc
Oui on peut toujours SAISIR ### avant ou après le nom
Mais actuellement ça fonctionne SANS qu’on doive effectuer cette saisie de 3 # (chiffres)
Et c’est PARFAIT
Sauf...
Que ces 3 # se rajoutent automatiquement APRÈS le nom
Ce qui serait encore mieux c’est qu’on ait le CHOIX
Et que ces # se rajoutent automatiquement après OU avant le nom et qu’il y en ait 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5... etc
-
chrisncy
encore plus simple si on pouvait enregistrer ces modèles de noms comme dans le traitement par lot...