Position sur les images en plein écran

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Enoch

Position sur les images en plein écran

Post by Enoch »

Est ce qu'il ya une option pour ne pas conserver la position entre 2 images qui nécessiteraient un recadrage.
En gros j'ai deux images qui se suivent qui sont plus grande que mon écran mais que je veut voir tel quel en plein écran en me déplaçant dessus avec la souris, mais ce que j'aimerai c'est que quand je passe d'une image à l'autre la position de l'image qui suit ne soit pas celle de l'image juste avant, en gros je regarde mon image et je descend pour voir le bas masqué au départ puis je passe à l'image suivante mais en débutant encore par le haut.
A priori je ne trouve l'info nul part.
Merci d'avance.
Enoch

Post by Enoch »

J'aurai peut-être du me relire.

Pour faire simple,
en plein écran,
quand des images qui se suivent sont trop grande pour l'écran sans redimenssionement,
est ce qu'il est possible de se déplacer sur une image,
puis en passant à l'image suivante,
retrouver une position neutre de départ fixe,
et non pas la dernière position qu'on avait sur l'image précédente,
ce qui est très désagréable quand on lis un manga scanné.
Clo
XnThusiast

Très simple---

Post by Clo »

:) Bonsoir,
J'aurai peut-être du me relire. …
:P Hé oui! C'est le désagrément de ne pas être inscrit, on ne peut éditer (entre autres…)

- Quand vous avez une très grande image en plein écran, vous pouvez vous déplacer par les quatre touches flèches du clavier sans problème.
- En passant à l'image suivante, le centrage revient automatiquement.
On peut aussi employer la molette de la souris si vous l'avez configurée pour le défilement d'image Options >> Vue >> Clavier¦Souris

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Enoch

Post by Enoch »

Merci de m'avoir répondu.
Par contre ce n'est pas du tout la réponse que j'attendais, et comme je le craignais j'ai du mal m'exprimais.

J'ai une image qui en hauteur/longueur est trop grande pour être affichée entièrement à l'écran, bien sur je sais me déplacer sur l'image pour la voir dans sa globalité et comme c'est une page que je lis je la consulte de haut en bas.
Malheureusement quand je passe à l'image suivante en plein écran, image qui est du même format que la précédente, je me retrouve en bas de cette image, or je voudrai non pas me retrouver en bas, mais me retrouver à la position de départ c'est à dire tout en haut de l'image.
Et donc je souhaiterai que la position de départ soit réinitialisée entre chaque image et non pas conservé selon la disposition de l'image précédente.
A priori je n'ai pas trouvé comment faire, j'ai xnview 1.80.3 et j'ai regardé toute les options disponibles.
Merci d'avance.
Enoch

Post by Enoch »

Enoch wrote: j'ai du mal m'exprimer*.

toutes* les options disponibles.
Au secours, et il doit en rester.
Clo
XnThusiast

Vivons dangereusement---

Post by Clo »

:arrow: Enoch

:D Bonsoir,

- Oui, je risque la crise cardiaque à tout instant sur ce forum…
- Enfin… Sachons vivre dangereusement ! Image

Claude
Clo
Enoch*

Post by Enoch* »

Mais sinon, en ce qui concerne mon problème, y a t-il une solution.

J'aimerai me passer d'acdsee qui est trop lent sur mon pc même s'il avait l'avantage de pouvoir ouvrir des archives et avec lequel je n'avais pas ce problème de positionnement d'image.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de logiciel gratuit totalement satisfaisant même si ma préférence va à xview.
ouistiti

Post by ouistiti »

:arrow: Enoch...

Bonsoir
Je n'ai pas encore trouvé l'option salvatrice !
Mais en attendant que quelqu'un ne trouve une meilleure solution à ton problème, tu devrais utiliser " Adapter l'image à la fenêtre" .... et mettre des lunettes !

Amicalement
Paul
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Clo
XnThusiast

Mais il pourrait y avoir…

Post by Clo »

:) Bonsoir, bienvenue en tant que Membre, excellente décision !

• En effet, suivant mes tests je dois confirmer l'avis de Paul-“Ouistiti”, pas d'option connue pour afficher le départ de grandes images…
- Toutefois, l'occasion est bonne d'aller voir sur les forums Anglais si quelque autre astuce ¦ option en entrée(s) INI spéciale(s) {et pas connue(s) des usagers} existe.
- Sinon, nous en proposerons une paire… Résultat pas garanti, mais restez branché, c'est intéressant ! :wink:

Claude
Clo
Clo
XnThusiast

C'est fait---

Post by Clo »

:) Re !
- La chose a été postée, et vous pouvez déjà voir une astuce partielle ICI.
- Traduction gratuite si ne ne pouviez lire :D

Claude
Clo
xnview
Author of XnView

Re: Position sur les images en plein écran

Post by xnview »

Enoch wrote:Est ce qu'il ya une option pour ne pas conserver la position entre 2 images qui nécessiteraient un recadrage.
En gros j'ai deux images qui se suivent qui sont plus grande que mon écran mais que je veut voir tel quel en plein écran en me déplaçant dessus avec la souris, mais ce que j'aimerai c'est que quand je passe d'une image à l'autre la position de l'image qui suit ne soit pas celle de l'image juste avant, en gros je regarde mon image et je descend pour voir le bas masqué au départ puis je passe à l'image suivante mais en débutant encore par le haut.
A priori je ne trouve l'info nul part.
Merci d'avance.
Ok, en fait, cela etait comme cela dans les anciennes version, mais suite à une demande, je ne remets pas l'image en haut! Peut etre qu'en etant en 'adapter largeur' ou 'adapter hauteur', faut t'il se remettre toujours à 0??
Pierre.
Clo
XnThusiast

Pour tous---

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonjour Pierre,

- Pour contenter tout le monde, et pour faire face à la plupart des cas, je pense que la proposition de cette rubrique serait le mieux, car l'on pourrait alors même prendre en charge des images-texte à lire de droite à gauche…
- Il y a aussi plus loin un article de marsh très intéressant pour les images vraiment énormes, une idée à développer je pense.

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
Clo
XnThusiast

En attendant---

Post by Clo »

:) Bonjour,

- En attendant, vous pouvez aller directement en haut¦bas de chaque nouvelle image¦page de BD avec Ctrl+ Début et Ctrl+Fin, c'est plus rapide que de faire dérouler… Fonctionne aussi en "Plein écran".
- Pour les BDs horizontales ou les panoramas larges :
Maj+ <— et Maj+—>

Claude
Clo
Raema

Re: Position sur les images en plein écran

Post by Raema »

Je viens d'arriver ici car je me retourve exactement dans le meme cas qu'Enoch. Je suis sous linux et utilise pour l'instant GQview pour lire mes Bédés. Lors du passage d'une planche à une autre le positionnement se re-cadre automatiquement en haut de chaque image.

Je suis ensuite passé à XnView que j'utilisais sous windows. Pour lire mes bédés plus ou moins de la même façon, j'ai donc positionné le zoom à "adapter en largeur", et effectivement la position de l'image est conservé entre chaque planche ... ce qui rends la lecture illisible ....

Pierre wrote: Ok, en fait, cela etait comme cela dans les anciennes version, mais suite à une demande, je ne remets pas l'image en haut! Peut etre qu'en etant en 'adapter largeur' ou 'adapter hauteur', faut t'il se remettre toujours à 0??
Pierre, comme tu l'as compris, je trouve ta proposition parfaite !

J'espère que c'est ce que tu vas finalement faire (ou remettre si j'ai bien compris) :)

(A la rigueur ça pourrait être paramétrable ... enfin bon, à ta guise ...)

En attendant la suite, merci pour ce magnifique logiciel !
Gilgamesh

Post by Gilgamesh »

Bonjour !

J'ai le même problème :(

Je suis obligé de reprendre mon vieux ACDSee à chaque fois que je veux lire une Bédé .... dommage que Xnview ne sache pas gérer ce mode !

Faites quelque-chose, vite !! :)
Post Reply