recherche par sous-sous catégories

Questions générales en Français

Moderator: xnview

jean marie mouchez

recherche par sous-sous catégories

Post by jean marie mouchez »

Bonjour, j'utilise les catégories hiérarchiques, je me demande quel est le meilleur moyen, le plus rapide et le plus efficace pour retrouver les photos contenant une sous-sous catégorie.
J'ai une liste de près de 1000 mots clés.
Exemple:
j'ai la catégorie
Animal
-----------félin
----------------chat
----------------------Mistigri
comment retrouver toutes les photos de Mistigri le plus rapidement possible dans ma collection de 45 000 photos.
Je n'ai pas trouvé de solution rapide et pratique pour le faire, aussi, j'utilise un autre logiciel pour cela, dommage...

Merci pour vos idées.
michel038
XnThusiast

Re: recherche par sous-sous catégories

Post by michel038 »

Bonjour,
Simplement en sélectionnant ce mot-clé da le panneau "Filtre catalogue"
(La portée de cette recherche dépend des options du haut de ce panneau.)

... A condition que XnviewMP ait au préalable parcouru tous vos dossiers de photos, et importé les mots clés dans "le catalogue ", si ceux-ci préexistaient dans les photos.

(Paramètres, métadonnées, cocher les option d'import, et
Paramètres, Catalogue, importer dossiers )
jean marie mouchez

Re: recherche par sous-sous catégories

Post by jean marie mouchez »

Bonjour,
toutes les photos sont bien importées avec mes catégories lorsque je fais mes recherches.
Le problème, c'est justement le filtre catalogue, si je connais le mot que je cherche, dans de nombreux cas, sauf dans l'exemple que je donne, je ne sais pas dans quelle catégorie il se trouve ? Il n'y a pas de moyen de trouver directement, sans passer par une recherche ?
Ou si je tape Mistigri comment je vois les photos correspondantes directement ?
Sinon, il faut que j'aille dans la catégorie animal, puis l'ouvrir, choisir félin, l'ouvrir, et enfin choisir Mistigri ! C'est trop long surtout si on fait de nombreuses recherches en suivant.