Langues : questions à …Bhouuu…!

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Clo
XnThusiast

Langues : questions à …Bhouuu…!

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonjour Pierre,

- Cette rubrique est relative à ce message et la suite (ce n'est pas long).

- L'exemple donné plus loin n'étant pas des plus heureux et utilisant un programme tiers (un vrai foutoir à exécuter, des chaînes pas traduisibles dans une autre DLL du programme, par exemple : les noms des touches…) j'aimerais bien connaître votre avis sur les points suivants :
  1. Question à 20 € : vous semble t-il possible d'appliquer le système proposé dans le shéma suivant :
    a) - avoir une seule DLL de langue “Joker”, disons soit une sorte de «coquille vide» soit Anglais par défaut, puis de la recompiler à la demande d'une autre langue dans les Options, à partir de fichiers texte simples - je veux dire: comme les fichiers *.LNG et *.MNU de Total Commander- par exemple.
    - Bien entendu, il faut fournir un outil capable de convertir d'abord lesdits fichiers “texte” en sources compilables.
    b) - l'opération ci-dessus ne doit pas demander trop de temps avec les machines actuelles… Deux ou trois secondes seraient acceptables à mon humble avis, vu l'avantage apporté en facilité de traduction, et au gain de temps pour vous (plus besoin de refaire N… DLLs à chaque nouvelle version, ni de modifier beaucoup le programme lui-même).
  2. Question à 50 € : dans le cas où le processus ci-dessus serait possible, qui a t-il de plus rapide et demandant le moins de travail pour vous :
    a) - Écrire l'outil ad-hoc, soit intégré à l'EXE (je ne suis pas “pour”), soit en EXE séparé (je préfèrerais)…
    b) - Modifier tout le programme pour utiliser directement les fichiers textes classiques - ce qui est bien sûr le plus simple et agréable pour les traducteurs(trices) et les utilisateurs(trices)…
    :?:
:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
xnview
Author of XnView

Re: Langues : questions à …Bhouuu…!

Post by xnview »

Clo wrote: [*] Question à 20 € : vous semble t-il possible d'appliquer le système proposé dans le shéma suivant :
a) - avoir une seule DLL de langue “Joker”, disons soit une sorte de «coquille vide» soit Anglais par défaut, puis de la recompiler à la demande d'une autre langue dans les Options, à partir de fichiers texte simples - je veux dire: comme les fichiers *.LNG et *.MNU de Total Commander- par exemple.
- Bien entendu, il faut fournir un outil capable de convertir d'abord lesdits fichiers “texte” en sources compilables.
b) - l'opération ci-dessus ne doit pas demander trop de temps avec les machines actuelles… Deux ou trois secondes seraient acceptables à mon humble avis, vu l'avantage apporté en facilité de traduction, et au gain de temps pour vous (plus besoin de refaire N… DLLs à chaque nouvelle version, ni de modifier beaucoup le programme lui-même).
[*] Question à 50 € : dans le cas où le processus ci-dessus serait possible, qui a t-il de plus rapide et demandant le moins de travail pour vous :
a) - Écrire l'outil ad-hoc, soit intégré à l'EXE (je ne suis pas “pour”), soit en EXE séparé (je préfèrerais)…
b) - Modifier tout le programme pour utiliser directement les fichiers textes classiques - ce qui est bien sûr le plus simple et agréable pour les traducteurs(trices) et les utilisateurs(trices)…
:?:
Non, soit je suis en DLL, soit je suis en fichiers texte...
Pierre.
Post Reply