Clo, bonjour,
Clo wrote:.. Il serait utile de savoir ce que dit Bibendum sur le moyen d'afficher ses images de cartes…
A priori, la même chose qu'avant, sauf s'il y a une question de copyright qui aurait évolué, mais cela, seul Pierre le sait..
Clo wrote:.. Je ne pense pas que beaucoup de visionneuses (gratuites ou pas) soient capable d'afficher de tels "monstres" (102 Mo) facilement…
A mon avis, toutes les visionneuses procèdent de même: décompression de l'image en ram (Gif est un format de fichier image incorporant un algorythme de compression sans perte de qualité), donc toutes réclameront 300 Mo en ram pour un fichier de 8.6 Mo
Clo wrote:.. Ici, j'ai bien aussi 512 Mo de SD-RAM rapide et un DD SATA, mais c'est surtout la vidéo intégrée qui pêche…
Les chipset-vidéo intégrés aux cartes mères sont généralement limités en capacité de par leur conceptions, c'est pourquoi les Bios ne peuvent leur réserver que 8Mo de la ram au maxi: effectivement, c'est peu! Une carte vidéo de 64 Mo ne coûte quasiment + rien de nos jours.
Clo wrote:..Certes, si la documentation technique était accessible, Pierre pourrait étudier la question, mais cela semble très compliqué, et il a d'autres priorités actuellement……
'si elle était' est au conditionnel, donc il ne la possède pas. Comment affirmer alors que c'est très compliqué puisque sans la doc on ne peut pas le savoir??
Clo wrote:..

Cordialement,
Claude
Clo
Tout pareil!