Difference ancienne/nouvelle version module de Page Internet

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Wrapp

Difference ancienne/nouvelle version module de Page Internet

Post by Wrapp »

Bonjour,

tout d'abord un grand merci et un grand bravo pour XNView qui est un outil formidable.

J'utilise ce logiciel depuis un bout de temps. Sur une ancienne version (1.5x ou 1.7x je ne sais plus) j'utilisais le module de création de page internet pour mes photos. Dans cette ancienne version, la génération des vignettes n'etait pas paramétrable. J'obtenais alors pour une image 2592x1944 de 888.71ko une vignette tout a fait lisible de 100x75 de seulement 3.4ko (tout cela en JPG)!

Aujourd'hui avec la version 1.82.2, on peut parametrer le format d'enregistrement des vignettes mais il m'est impossible pour cette image d'obtenir un rapport poids/lisibilité equivalent à l'ancienne génération de vignettes...
Alors je ne sais pas si je m'y prends mal mais si je baisse trop la qualité (en dessous de 50) j'obtiens un image moche mais en plus beaucoup plus lourde qu'avant (dans les 30ko).

Comment puis-je faire pour retourver ce formidable taux de compression que possédait l'ancienne verison sans perte de qualité?

Au besoin je peux faire passer une image de test (j'ai gardé une vignette réalisée avec l'ancienne version)

Merci pour votre aide :D
Clo
XnThusiast

PNG ?

Post by Clo »

:) Bonsoir, bienvenue à bord !

- Sachez que la compression JPEG est toujours à pertes, et d'autant plus que vous baissez la qualité en augmentant le taux de cette compression…
Vous pourriez tenter d'utliser des vignettes en *.PNG, qui lui est un format sans perte de qualité.

- Certes, il n'est pas toujours approprié pour les grandes photos (paysages etc.), mais pour les vignettes, ce pourrait suffire…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
xnview
Author of XnView

Re: Difference ancienne/nouvelle version module de Page Inte

Post by xnview »

Wrapp wrote:Bonjour,

tout d'abord un grand merci et un grand bravo pour XNView qui est un outil formidable.

J'utilise ce logiciel depuis un bout de temps. Sur une ancienne version (1.5x ou 1.7x je ne sais plus) j'utilisais le module de création de page internet pour mes photos. Dans cette ancienne version, la génération des vignettes n'etait pas paramétrable. J'obtenais alors pour une image 2592x1944 de 888.71ko une vignette tout a fait lisible de 100x75 de seulement 3.4ko (tout cela en JPG)!

Aujourd'hui avec la version 1.82.2, on peut parametrer le format d'enregistrement des vignettes mais il m'est impossible pour cette image d'obtenir un rapport poids/lisibilité equivalent à l'ancienne génération de vignettes...
Alors je ne sais pas si je m'y prends mal mais si je baisse trop la qualité (en dessous de 50) j'obtiens un image moche mais en plus beaucoup plus lourde qu'avant (dans les 30ko).

Comment puis-je faire pour retourver ce formidable taux de compression que possédait l'ancienne verison sans perte de qualité?

Au besoin je peux faire passer une image de test (j'ai gardé une vignette réalisée avec l'ancienne version)
Oui envoyez moi une image svp
Pierre.
Wrapp

Post by Wrapp »

Ok, je suis actuellement en congés, dés que je rentre de vacances, je vous envoie un exemple...

Merci ! 8)
Post Reply