problème pour renommer avec date EXIF

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
marianne

problème pour renommer avec date EXIF

Post by marianne »

j'ai essayé de renommer un groupe de photos avec le format suivant :
nom date EXIF_compteur

J'ai bien la bonne date qui apparaît dans mes noms de photos, par contre, c'est un peu le souk au niveau du compteur. J'ai pourtant fait "trier par date EXIF" mais j'ai l'impression que ce tri ne se fait pas toujours bien (j'ai vérifier les infos EXIF, les dates sont pourtant correctes). Du coup si ensuite je classe par nom, je me retrouve avec des photos récentes au milieu de vieilles photos.....

Y a t'il quelque chose à faire??

PS : c'est ma première utilisation d'xnview, et en plus je ne suis pas très douée pour l'informatique en général!!!!
xnview
Author of XnView

Re: problème pour renommer avec date EXIF

Post by xnview »

marianne wrote:j'ai essayé de renommer un groupe de photos avec le format suivant :
nom date EXIF_compteur

J'ai bien la bonne date qui apparaît dans mes noms de photos, par contre, c'est un peu le souk au niveau du compteur. J'ai pourtant fait "trier par date EXIF" mais j'ai l'impression que ce tri ne se fait pas toujours bien (j'ai vérifier les infos EXIF, les dates sont pourtant correctes). Du coup si ensuite je classe par nom, je me retrouve avec des photos récentes au milieu de vieilles photos.....

Y a t'il quelque chose à faire??

PS : c'est ma première utilisation d'xnview, et en plus je ne suis pas très douée pour l'informatique en général!!!!
Le probleme est apres le "renommer" ou dans l'explorateur?
Pierre.
Post Reply