La rotation d'image ne fonctionne plus...
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
La rotation d'image ne fonctionne plus...
j'ai mis la version 1.82.2 et maintenant la rotation des image ne fonctionne plus... et vous ?
Ça baigne…

• Je viens de tester à l'instant : aucun problème, aussi bien la fonction normale que celles pour les JPGs (avec une copie de JPG…).
¤ SVP, pourriez-vous être plus précis ?

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Re: La rotation d'image ne fonctionne plus...
Rotation suivant EXIF?albatorv wrote:j'ai mis la version 1.82.2 et maintenant la rotation des image ne fonctionne plus... et vous ?
Pierre.
deja je voudrais m'excuser car je n'ai ni dit bonjour, ni aurevoir, ni rien a part ma pauvre phrase...
maintenant, je ne comprend pas pourquoi mais la rotation de jpg et tiff ne fonctionne pas pour moi. je selectionne plusieurs images, je clic sur le bouton convertir, je choisi rotation dans le 2eme onglet, je donne un angle (a quoi sert la selection de la couleur pour la rotation ?)... au final rien ne se passe...
je vais essaye de tout desinstaller xnview et remettre ca au propre (j'ai fais une mise a jour)...
je reviens vous dire si ca fonctionne...
maintenant, je ne comprend pas pourquoi mais la rotation de jpg et tiff ne fonctionne pas pour moi. je selectionne plusieurs images, je clic sur le bouton convertir, je choisi rotation dans le 2eme onglet, je donne un angle (a quoi sert la selection de la couleur pour la rotation ?)... au final rien ne se passe...
je vais essaye de tout desinstaller xnview et remettre ca au propre (j'ai fais une mise a jour)...
je reviens vous dire si ca fonctionne...
Etrange je viens de tester, et cela fonctionne. Vous le faites sur quel type d'image?albatoriv wrote:je viens de tester et ca ne fonctionne toujours pas...avec une ancienne version ca marche tres bien...
Je vous ait envoyé un mail...PS comment faire pour activer un compte ? j'ai recu un mail mais il faut envoyer par la poste ou faxer un formaulaire alors qu'il ny a ni adresse ni numero ?? Compte: Albator V
Pierre.
Merci pour l'activation...
j'ai teste avec des tif (d'ailleurs les tif sont tres mal affiché avec xnview, je peux vous envoye un tif d'exemple), et des jpg...
je vais essaye d'installe xnview sur mon disque dur et non sur ma cle usb...
je constate... que la valeur n'est pas prise en compte si on la tape directement dans la zone de saisie, mais avec la slidebar, ca fonctionne...
j'ai teste avec des tif (d'ailleurs les tif sont tres mal affiché avec xnview, je peux vous envoye un tif d'exemple), et des jpg...
je constate... que la valeur n'est pas prise en compte si on la tape directement dans la zone de saisie, mais avec la slidebar, ca fonctionne...
Last edited by Albator V on Fri Feb 10, 2006 12:54 pm, edited 1 time in total.
Oui, envoyez moi un exemple... Ainsi qu'un tif posant pbAlbator V wrote:Merci pour l'activation...
Pierre.
Pourquoi ne pas mettre des options pour pivoter de 90 -90 et 180, ca serai plus pratique que dutiliser la slidebar.
Et puis la slidebar va de 2 en 2, pas simple pour tomber sur 90 !! 89 et 91 mais pas 90 sniff
un ptit bug pour moi... dans l'onglet transformation, selectionner rotation et l'ajouter dans la partie de droite, mettre un angle. selectionner une autre action dans la partie gauche et l'ajouter. quand on retourne sur rotation, l'angle change parfois et la slidebar revient en position centrale
Je ne fais que des marques personnelles et je ne critique pas votre travail !!
Pourquoi ne pas mettre des options pour pivoter de 90 -90 et 180, ca serai plus pratique que dutiliser la slidebar.
Et puis la slidebar va de 2 en 2, pas simple pour tomber sur 90 !! 89 et 91 mais pas 90 sniff
un ptit bug pour moi... dans l'onglet transformation, selectionner rotation et l'ajouter dans la partie de droite, mettre un angle. selectionner une autre action dans la partie gauche et l'ajouter. quand on retourne sur rotation, l'angle change parfois et la slidebar revient en position centrale

Je ne fais que des marques personnelles et je ne critique pas votre travail !!
Je n'ai pas ce probleme, si je tape une valeur dans la zone de saisie (dialogue rotation), la rotation s'effectue...Albator V wrote:je constate... que la valeur n'est pas prise en compte si on la tape directement dans la zone de saisie, mais avec la slidebar, ca fonctionne...
Ces rotations existent dans le menuPourquoi ne pas mettre des options pour pivoter de 90 -90 et 180, ca serai plus pratique que dutiliser la slidebar.

Oui, mais là c'est moi qui gère...Et puis la slidebar va de 2 en 2, pas simple pour tomber sur 90 !! 89 et 91 mais pas 90 sniff
Je n'ai pas non plus ce problemeun ptit bug pour moi... dans l'onglet transformation, selectionner rotation et l'ajouter dans la partie de droite, mettre un angle. selectionner une autre action dans la partie gauche et l'ajouter. quand on retourne sur rotation, l'angle change parfois et la slidebar revient en position centrale![]()

Aucun problemeJe ne fais que des marques personnelles et je ne critique pas votre travail !!

Pierre.
Ok, j'ai compris c'est dans la conversion par lot, ç ça??Albator V wrote:Je vais refaire une serie de test... Mais j'ai remis la version 1.80.3xnview wrote:Je n'ai pas ce probleme, si je tape une valeur dans la zone de saisie (dialogue rotation), la rotation s'effectue...
Oui mais pour les JPG...xnview wrote:Ces rotations existent dans le menu
Pierre.
Oui par lot... je pensais que tout le monde avait compris désolé...
j'ai fait des captures video... je n'ai pas pu les convertir (je suis au boulot)
http://albatom.free.fr/xn/
1 rotation ok avec 1.80.avi
la rotation fonctionne (1.80.3)
2 rotation tiff clavier.avi
au clavier ne fonctionne pas (1.82.2)
3 rotation tiff slidebar.avi
avec slidebar ne fonctionne pas (1.82.2)
4 90.avi
bug quand saisie de l'angle au clavier (angle pas pris en compte)
5 zero.avi
bug quand angle avec la slidebar (slidebar revient à 0)
j'ai fait des captures video... je n'ai pas pu les convertir (je suis au boulot)
http://albatom.free.fr/xn/
1 rotation ok avec 1.80.avi

2 rotation tiff clavier.avi

3 rotation tiff slidebar.avi

4 90.avi

5 zero.avi

Je vais mettre à jour une 1.82.3 d'ici 2/3 jours...hpsam wrote:Même problème de rotation via la convertion par lot de fichier Tiff.
Le résultat d'une rotation de -90 (tapper directement) ou de -91 (via le curseur de la barre) donne en sortie une rotation d'une 20aine de degrés.
XnView 1.82.2 / Win2K SP3
Pierre.