Pb pour sélectionner une partie d'une image

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Darkspoon

Pb pour sélectionner une partie d'une image

Post by Darkspoon »

Bonjour,
j'ai selectionné une partie d'une image en formant un rectangle autour à l'aide de la souris. Puis, j'ai fait clique droit "proportion de la selection"/"comme l'image". ensuite, je fait "recadrer" et j'obtiens à l'écran ma "nouvelle" photo que je renomme par un enregistrer sous.
Le pb est que qd je retourne dans l'explorateur des vignettes, je vois ma "nouvelle" photo avant le recadrage. en fait, la vignette est identique à la photo initiale alors que si je double clique dessus, la photo qui s'ouvre est bien ma photo recadrée.
comment faire pour obtenir une "vraie" nouvelle photo ?

Merci
xnview
Author of XnView

Re: Pb pour sélectionner une partie d'une image

Post by xnview »

Darkspoon wrote:Bonjour,
j'ai selectionné une partie d'une image en formant un rectangle autour à l'aide de la souris. Puis, j'ai fait clique droit "proportion de la selection"/"comme l'image". ensuite, je fait "recadrer" et j'obtiens à l'écran ma "nouvelle" photo que je renomme par un enregistrer sous.
Le pb est que qd je retourne dans l'explorateur des vignettes, je vois ma "nouvelle" photo avant le recadrage. en fait, la vignette est identique à la photo initiale alors que si je double clique dessus, la photo qui s'ouvre est bien ma photo recadrée.
comment faire pour obtenir une "vraie" nouvelle photo ?
Probleme de vignette intégré, soit vous effacez la vignette intégrée avec "Metadonnées/Nettoyer", soit vous desactiver les vignettes intégrées dans l'explorateur
Pierre.
Post Reply