Bonjour,
Je cherche à recadrer mon image sans la couper afin de pouvoir imprimer en 4x6 pouces. Le marchand que je veux utiliser POUR IMPRIMER ne permet pas de faire entrer toute l'image si elle n'est pas au bon format. Il faudrait donc que j'ajoute un genre de cadre autours.
Exemple, ajusté à 4 po. de hauteur, mon image fait 5,33 po de largeur. lorsque je veux imprimer, je suis capable de cadrer la zone à imprimer parfaitement en largeur mais je suis limité en hauteur car les proportiosn sont différentes. C'est con je sais...
P.s. Dites, il n'y a pas moyen d'enlever les codes qu'il faut entrer (vous savez l'image floue contenant nombres et chiffres) à chaque fois qu'on poste un message? Pour l'inscription je comprends, mais pour chaque message c'est pas agréable. (en plus c'est case sensitive ce truc)
Comment redimensioner pour ajuster aux formats d'imressions?
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Comment redimensioner pour ajuster aux formats d'imressi
Recadrer, non??Anonymous wrote:Bonjour,
Je cherche à recadrer mon image sans la couper afin de pouvoir imprimer en 4x6 pouces. Le marchand que je veux utiliser POUR IMPRIMER ne permet pas de faire entrer toute l'image si elle n'est pas au bon format. Il faudrait donc que j'ajoute un genre de cadre autours.
Exemple, ajusté à 4 po. de hauteur, mon image fait 5,33 po de largeur. lorsque je veux imprimer, je suis capable de cadrer la zone à imprimer parfaitement en largeur mais je suis limité en hauteur car les proportiosn sont différentes. C'est con je sais...
Inscrivez vousP.s. Dites, il n'y a pas moyen d'enlever les codes qu'il faut entrer (vous savez l'image floue contenant nombres et chiffres) à chaque fois qu'on poste un message? Pour l'inscription je comprends, mais pour chaque message c'est pas agréable. (en plus c'est case sensitive ce truc)
Pierre.
Recadrer m'oblige à couper. Solution pas très intéressante. Il faudrait, comme je l'ai dit, que je puisse ajouter une bande afin que l'image ait un ratio 4/6 plutôt que 4/5,33. J'ai pas mal essayé mais sans succès. Est-ce possible avec xnview?
Merci,
Merci,
Désolé, je ne voulais pas dire recadrer mais "Taille canevas"SPARTACVS wrote:Recadrer m'oblige à couper. Solution pas très intéressante. Il faudrait, comme je l'ai dit, que je puisse ajouter une bande afin que l'image ait un ratio 4/6 plutôt que 4/5,33. J'ai pas mal essayé mais sans succès. Est-ce possible avec xnview?
Pierre.
Oui j'ai essayé avec cette fonction mais je n'y arrive pas. Où puis-je trouver de l'information sur comment utiliser cette fonction pour que ça fonctionne?xnview wrote: Désolé, je ne voulais pas dire recadrer mais "Taille canevas"
Merci,
C'est ce que j'ai essayé mais ce n'est pas évident. Bien sûr il faut décocher «Garder les proportions» mais le résultat donne quelque chose qui est découpé. En fait, on dirait qu'il faut jouer avec le dpi jusqu'à ce qu'on obtienne le résultat correct. Pas évident.ch3n3 wrote:Bonsoir,
Dans "Image" / "Taille du Canevas" > "Personnalisé" > "Taille d'impression" > "Pouce" + "Largeur"=6 + "Hauteur"=4 + dpi=300 (ou autre valeur).
Je viens de vérifier... et cela semble correspondre à ce que vous voulez faire...
Sincèrement,
@+
Je crois qu'il y a quelques notions qui se mélangent...
Déjà, pour vous aider un peu plus, il nous faudrait connaitre le nombre de DPI (pour l'impression) souhaité... car vous nous indiquez 6x4 pouces mais l'on ne connait pas les DPI (ou la taille en pixel souhaitée pour l'impression)...
...de plus, quelle est la taille actuelle (en Pixel) de votre image ?
@+
Déjà, pour vous aider un peu plus, il nous faudrait connaitre le nombre de DPI (pour l'impression) souhaité... car vous nous indiquez 6x4 pouces mais l'on ne connait pas les DPI (ou la taille en pixel souhaitée pour l'impression)...
...de plus, quelle est la taille actuelle (en Pixel) de votre image ?
@+