Personnaliser l'installation par defaut

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
hybrid

Personnaliser l'installation par defaut

Post by hybrid »

Salut,

Y'a-t-il un moyen de personnaliser l'installation par défaut ?
Je m'explique : j'adore XnView mais je ne suis pas complètement satisfait de ses rêglages par défaut alors je les change pour correspondre à mes besoins/goûts sauf que si je veux déployer le soft sur plusieurs machines, je dois à chaque fois le reparamétrer, machine par machine.
N'y'a-t-il pas un moyen d'automatiser ce process ?

Merci.
ch3n3

Post by ch3n3 »

Bonjour,

Le plus simple (à mon avis) : Il suffit de copier/remplacer (un bon) XnView.ini sur les autres PC.. ou même copier carrément tout le répertoire XnView...

On peut rencontrer un éventuel pb. avec les associations, mais il suffit de re-valider (Options/Associations) pour que tout rentre dans l'ordre.

En procédant de la sorte je n'ai jamais eu de pb. mais je ne l'ai fait que 4 ou 5 fois pour le PC d'amis

PS : Attention, pour un usage en entreprise, XnView nécessite une Licence par PC ;-)
hybrid

Post by hybrid »

Salut.

Pour les licences, je sais bien, là je ne parlais que de déploiment sur quelques PCs de potes mais le problème reste entier pour l'utilisation de la version enregistrée en entreprise, que je sache, en dehors de la licence, ce sont exactement les mêmes programmes.
xnview
Author of XnView

Re: Personnaliser l'installation par defaut

Post by xnview »

hybrid wrote:Salut,

Y'a-t-il un moyen de personnaliser l'installation par défaut ?
Je m'explique : j'adore XnView mais je ne suis pas complètement satisfait de ses rêglages par défaut alors je les change pour correspondre à mes besoins/goûts sauf que si je veux déployer le soft sur plusieurs machines, je dois à chaque fois le reparamétrer, machine par machine.
N'y'a-t-il pas un moyen d'automatiser ce process ?
Vous pouvez transferer le .ini
Pierre.
Post Reply