Selection en mode Brower
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Selection en mode Brower
Quant on veut selectionner les image en mode brower, mis à part l'utilisation des touches Maj ou Ctrl, on ne peut quasiment rien faire d'autre.
Si vous cliquer du bouton droit et que l'on le maintient enfoncer rien à faire il ne crée pas un cadre de selection ce qui est vraiment embétant pour des Handicapé moteur.
Serait il donc possible d'avoir cette fonction?
Merci de l'interêt que vous porterez à ma demande
Si vous cliquer du bouton droit et que l'on le maintient enfoncer rien à faire il ne crée pas un cadre de selection ce qui est vraiment embétant pour des Handicapé moteur.
Re: Selection en mode Brower
Je ne comprends pas, avec la souris vous pouvez faire une selection comme dans l'explorateur windowsPhifou wrote:Quant on veut selectionner les image en mode brower, mis à part l'utilisation des touches Maj ou Ctrl, on ne peut quasiment rien faire d'autre.
Pierre.
Plutôt qu'un long discourt voilà une capture d'écran

Essayer de cliquer sur une image avec le bouton gauche de la souris tout le maintenant enfoncé , pour crée un cadre de selection, c'est impossible, il va vous proposer de faire une copie de l'image.

En revanche si vous cliquez sur un endroit vide et que vous déplacé votre souris là ça fonctionne.

Est ce que ça vous aide?

Essayer de cliquer sur une image avec le bouton gauche de la souris tout le maintenant enfoncé , pour crée un cadre de selection, c'est impossible, il va vous proposer de faire une copie de l'image.

En revanche si vous cliquez sur un endroit vide et que vous déplacé votre souris là ça fonctionne.

Est ce que ça vous aide?
OUPS ! Erreur !

- Mais il est impossible de faire une surface sélectionnée sur une vignette ou un aperçu !
- Ça ne marche qu'en mode “Vue” dans la fenêtre principale, pas en "Parcourir… Vignettes"

Claude
Clo
Last edited by Clo on Sat Mar 25, 2006 3:48 pm, edited 1 time in total.
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
C'est bien ça mon probléme, il faudrait par exemple un bouton à bascule à activer pour pouvoir faire une selection multiple, sans passer par la touche maj.xnview wrote:Je ne comprends pas bien, si vous selectionnez une vignette, vous ne pouvez faire de selection car vous etes en mode drag&drop...
Ou alors faire en sorte que si l'on clique entre 2 images mais sur l'endroit vide en maintenant le bouton gauche de la souris un cadre de selection se fasse.
Exemple:

J'ai dans mon entourage un handicapé d'une main et il lui est impossible d'utiliser la souris et le clavier combiné.
Est ce que ça vous éclaire plus
Oui, mais en fait c'est le comportement "standard" de ce controle windows...Phifou wrote:C'est bien ça mon probléme, il faudrait par exemple un bouton à bascule à activer pour pouvoir faire une selection multiple, sans passer par la touche maj.xnview wrote:Je ne comprends pas bien, si vous selectionnez une vignette, vous ne pouvez faire de selection car vous etes en mode drag&drop...
Ou alors faire en sorte que si l'on clique entre 2 images mais sur l'endroit vide en maintenant le bouton gauche de la souris un cadre de selection se fasse.
Exemple:
J'ai dans mon entourage un handicapé d'une main et il lui est impossible d'utiliser la souris et le clavier combiné.
Est ce que ça vous éclaire plus
Pierre.
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un comportement standard Windows, mais y a quelque chose qui m'intrigue...
Avec l'explorateur Windows (attention, PAS XnView), si je me mets en "Affichage" / "Miniatures" je peux sélectionner les vignettes à la souris si je clique entre les vignettes...
Sous XnView je n'ai pas encore trouvé comment faire ... (si ce n'est cliquer dans une partie "vide" comme indiqué par Phifou).
Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de "vide" entre les vignettes même si l'on choisit un espacement important ("Options"/"Vignette"/"Apparence"/"Espacement")
...mais c'est peut-être normal sous XnView...
@+
Je ne sais pas si c'est un comportement standard Windows, mais y a quelque chose qui m'intrigue...
Avec l'explorateur Windows (attention, PAS XnView), si je me mets en "Affichage" / "Miniatures" je peux sélectionner les vignettes à la souris si je clique entre les vignettes...
Sous XnView je n'ai pas encore trouvé comment faire ... (si ce n'est cliquer dans une partie "vide" comme indiqué par Phifou).
Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de "vide" entre les vignettes même si l'on choisit un espacement important ("Options"/"Vignette"/"Apparence"/"Espacement")
@+
Oui il n'y a pas reellement de vide entre les vignettes, a moins que vous modifiez ceci dans options...ch3n3 wrote:Bonjour,
Pierre.
Même si vous modifier dans option "espacement =20" ça ne fonctionne pasxnview wrote:Oui il n'y a pas reellement de vide entre les vignettes, a moins que vous modifiez ceci dans options...ch3n3 wrote:Bonjour,