Pb avec le TIFF multipage
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Pb avec le TIFF multipage
Bonjour,
Voilà mon besoin : Je scanne différentes pages d'une revue dans un fichier TIFF Multipage et j'ai besoin de "nettoyer" certaines pages (pub, etc) avant de le publier sur un INTRANET.
Problème 1 : Avec Xnview, je peux ouvrir un TIFF multipage, mais quand je l'enregistre, il n'est plus que mono page et passe de 4 Mo à 24 Mo !
Problème 2 : Lorsque je supprime un morceau de texte, j'ai un disgracieux pavé noir. Est-il possible d'en changer la couleur (le blanc serait le mieux).
Merci pour vos réponses
Voilà mon besoin : Je scanne différentes pages d'une revue dans un fichier TIFF Multipage et j'ai besoin de "nettoyer" certaines pages (pub, etc) avant de le publier sur un INTRANET.
Problème 1 : Avec Xnview, je peux ouvrir un TIFF multipage, mais quand je l'enregistre, il n'est plus que mono page et passe de 4 Mo à 24 Mo !
Problème 2 : Lorsque je supprime un morceau de texte, j'ai un disgracieux pavé noir. Est-il possible d'en changer la couleur (le blanc serait le mieux).
Merci pour vos réponses
Re: Pb avec le TIFF multipage
Vous avez dans outils, editer tiffmogette wrote:Voilà mon besoin : Je scanne différentes pages d'une revue dans un fichier TIFF Multipage et j'ai besoin de "nettoyer" certaines pages (pub, etc) avant de le publier sur un INTRANET.
Je vais rajouter une optionProblème 2 : Lorsque je supprime un morceau de texte, j'ai un disgracieux pavé noir. Est-il possible d'en changer la couleur (le blanc serait le mieux).
Pierre.
Ouvrez votre image (fichier/ouvrir), puis Outitls/Multipage/Editer...Anonymous wrote:Je suis désolé, mais je n'arrive pas à enregistrer mon TIFF multipage existant dans un nouveau TIFF multipage.
Ne serait-il pas possible d'avoir l'option dans "Eregistrer sous ...".
Sinon, merci de me dire plus en détail comment faire
Pierre.
enregistrer un tiff multipage
Je découvre XnView, c'est super et très commode. Mais je n'arrive pas à "enregistrer sous..." un tif multipage (Menu Fichier). Il ne m'enregistre que la page visible, après m'avoir averti.
J'ai essayé par Outils/Multipage, mais je n'ai pas trouvé comment enregistrer un fichier.
Il pourrait y avoir une option multipage dans "Enregistrer sous..." (comme dans IrfanView)?
merci d'avance, avec mes compliments.
DB
J'ai essayé par Outils/Multipage, mais je n'ai pas trouvé comment enregistrer un fichier.
Il pourrait y avoir une option multipage dans "Enregistrer sous..." (comme dans IrfanView)?
DB
Re: enregistrer un tiff multipage
Actuellement seule la 1ere page est sauvée, vous voudriez modifier une page et sauver toutes les pages?DB wrote:Je découvre XnView, c'est super et très commode. Mais je n'arrive pas à "enregistrer sous..." un tif multipage (Menu Fichier). Il ne m'enregistre que la page visible, après m'avoir averti.
DB
Pierre.
Bonjour,
J'ai un soucis un peu dans le genre.
Je m'explique: J'ai beaucoup de documents multipages à convertir en .tif CCITT G3.
Mes docs de départ sont des .tif égallement mais CCIT G4, je dois les convertir en G3 pour un soucis de compatibilité avec un soft.
Déroulement de l'opération:
-Je sélectionne tous les tif a convertir
-Clic Droit, Convertir...
-Configuration du format de sortie (CCITT G3...)
-Clic sur "Lancer"
La conversion se réalise correctement mais mes fichiers de sortie ne comportent qu'une seule page au lieu de 8.
Si quelqu'un a une solution pour m'aider
Merci
J'ai un soucis un peu dans le genre.
Je m'explique: J'ai beaucoup de documents multipages à convertir en .tif CCITT G3.
Mes docs de départ sont des .tif égallement mais CCIT G4, je dois les convertir en G3 pour un soucis de compatibilité avec un soft.
Déroulement de l'opération:
-Je sélectionne tous les tif a convertir
-Clic Droit, Convertir...
-Configuration du format de sortie (CCITT G3...)
-Clic sur "Lancer"
La conversion se réalise correctement mais mes fichiers de sortie ne comportent qu'une seule page au lieu de 8.

Si quelqu'un a une solution pour m'aider

Merci

Il faudrait…

• Je ne vois pas de solution immédiate, le seul pis-aller serait d'extraire les images des TIFFs (chaque lot dans un un sous-dossier) puis de refaire chaque TIFF au format désiré…

- On ne peut pas non plus afficher tout le contenu du TIFF dans une planche de vignettes, car alors on pourrait peut-être tout sélectionner et copier pour retrouver les originaux… et reconstruire au bon format…
- Bien entendu, la conversion directe de toutes les pages serait l'idéal, mais est certainement plux complexe à implémenter

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
xnview wrote:Je vais essayer de la rajouter assez rapidement...ctpm wrote:Merci pour ces infos![]()
Cependant j'ai des milliers de docs à convertir donc je vais attendre et voir si une solution a mon problème se présente
Sinon vous le pouvez avec NConvert
Merci d'avance

Je vais tester avec Nconvert pour le moment

Encore moi
J'ei un soucis avec NConvert, à savoir que le résultat est le meme qu'avec XnView
Ma commande est-elle correcte?
Merci 
J'ei un soucis avec NConvert, à savoir que le résultat est le meme qu'avec XnView

Ma commande est-elle correcte?
Code: Select all
nconvert.exe -c 5 D:\tif\*.tif

-xallctpm wrote:Encore moi
J'ei un soucis avec NConvert, à savoir que le résultat est le meme qu'avec XnView![]()
Ma commande est-elle correcte?MerciCode: Select all
nconvert.exe -c 5 D:\tif\*.tif
Pierre.
Voila ce que ça donne avec Nconvert
Et en sortie toujours que de fichiers d'une page

Code: Select all
D:\tif\nconvert>nconvert.exe -xall -c 5 D:\tif\*.tif
** NCONVERT v4.57 (c) 1991-2005 Pierre-E Gougelet (Mar 3 2006/12
Version for Windows NT/9x/2000 (All rights reserved)
** This is a freeware software (for non commercial use)
Conversion of D:\tif\tif0001.tif into D:\tif\tif0001-0.tif OK
Error: Can't open file (D:\tif\tif0001.tif)
Conversion of D:\tif\tif0001.tif into D:\tif\tif0001.tif OK
Conversion of D:\tif\tif0002.tif into D:\tif\tif0002-0.tif OK
Error: Can't open file (D:\tif\tif0002.tif)
Conversion of D:\tif\tif0002.tif into D:\tif\tif0002.tif OK
Conversion of D:\tif\tif0003.tif into D:\tif\tif0003-0.tif OK
Error: Can't open file (D:\tif\tif0003.tif)
Conversion of D:\tif\tif0003.tif into D:\tif\tif0003.tif OK
Conversion of D:\tif\tif0004.tif into D:\tif\tif0004-0.tif OK
Error: Can't open file (D:\tif\tif0004.tif)
Conversion of D:\tif\tif0004.tif into D:\tif\tif0004.tif OK
Conversion of D:\tif\tif0005.tif into D:\tif\tif0005-0.tif OK
Error: Can't open file (D:\tif\tif0005.tif)
Conversion of D:\tif\tif0005.tif into D:\tif\tif0005.tif OK
Conversion of D:\tif\tif0006.tif into D:\tif\tif0006-0.tif OK
Error: Can't open file (D:\tif\tif0006.tif)
Conversion of D:\tif\tif0006.tif into D:\tif\tif0006.tif OK
Conversion of D:\tif\tif0007.tif into D:\tif\tif0007-0.tif OK
Error: Can't open file (D:\tif\tif0007.tif)
Conversion of D:\tif\tif0007.tif into D:\tif\tif0007.tif OK
Conversion of D:\tif\tif0008.tif into D:\tif\tif0008-0.tif OK
Error: Can't open file (D:\tif\tif0008.tif)
Conversion of D:\tif\tif0008.tif into D:\tif\tif0008.tif OK
Conversion of D:\tif\tif0009.tif into D:\tif\tif0009-0.tif OK
Error: Can't open file (D:\tif\tif0009.tif)
Conversion of D:\tif\tif0009.tif into D:\tif\tif0009.tif OK
Conversion of D:\tif\tif0010.tif into D:\tif\tif0010-0.tif OK
Error: Can't open file (D:\tif\tif0010.tif)
Conversion of D:\tif\tif0010.tif into D:\tif\tif0010.tif OK