Paramètre en multiutilisateur

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Kiligolo

Paramètre en multiutilisateur

Post by Kiligolo »

Pierre,

Je souhaiterai savoir comment sont gérés les réglages par utilisateur.
J'ai remarqué sous "application data" un répertoire, mais rien
Y a xnview.ini et la base de registre khcu.

pour un compte admin pas de soucis

pour un compte utilisateur basique (sens NTFS), sur la version 1.80.3, j'ai bien application data (mais vide comme pour l'admin), HKCU (juste xnview et rien d'autre) pourtant les droits ntfs sont bons pour le user et là devrait s'y positionner ses réglages
et le fichier xnview.ini n'est pas autorisé pour l'utilisateur

Que faut-il faire pour que le user puisse enregistrer ces paramètres d'interfaces ?

Ouvrir les droits sur xnview.ini ? y aura-t-il conflit d'intérêt entre deux utilisateurs ?

Merci de m'apporter tes lumières Pierre.
xnview
Author of XnView

Re: Paramètre en multiutilisateur

Post by xnview »

Kiligolo wrote:Pierre,

Je souhaiterai savoir comment sont gérés les réglages par utilisateur.
J'ai remarqué sous "application data" un répertoire, mais rien
Y a xnview.ini et la base de registre khcu.

pour un compte admin pas de soucis

pour un compte utilisateur basique (sens NTFS), sur la version 1.80.3, j'ai bien application data (mais vide comme pour l'admin), HKCU (juste xnview et rien d'autre) pourtant les droits ntfs sont bons pour le user et là devrait s'y positionner ses réglages
et le fichier xnview.ini n'est pas autorisé pour l'utilisateur

Que faut-il faire pour que le user puisse enregistrer ces paramètres d'interfaces ?

Ouvrir les droits sur xnview.ini ? y aura-t-il conflit d'intérêt entre deux utilisateurs ?

Merci de m'apporter tes lumières Pierre.
si le .ini est utilisé, il sera stocké dans Application Data de l'utilisateur, sinon ce sera dans HKCU
Pierre.
Kiligolo

Post by Kiligolo »

Pierre.
De fait, dans mon profile, j'ai fait l'installation à partir de l'exe (je ne me souviens plus, mais il doit y avoir une question demandant si c'est le registre ou le fichier ini pour le stockage de ses paramètres, yes or no ?)

En tous cas, pour un autre utilisateur alors que le profile "default user" n'a pas ce réglage, ni le .ini, ni le registre n'est coché.
Ce qui fait que les réglages ne s'enregistrent pas. Pour un utilisateur lambda, ce n'est pas forcément aisé de trouver ce réglage.

Peut-être faudrait-il lors d'un premier lancement (création de clé/répertoire xnview) que l'utilisateur ait la question pour savoir où il veut stocker ses paramètres (ou au moment de quitter xnview).

suggestion faite, je considère comme clos le dossier.
merci Pierre.
Post Reply