Xnview et format ECW

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
hackel

Xnview et format ECW

Post by hackel »

J'ai installé la version 1.82.4 de Xnview puis après j'ai trouvé un fichier plugin.zip et j'ai tout décompressé dans le répertoire plugin de xnview.

Donc il y a bien les fichiers Xecw.dll + NCScnet.dll + NCSEcw.dll + NCSEcwC.dll + NCSUtil.dll .... mais cela ne marche pas il n'arrive pas à lire les fichiers créés avec ECW compressor 2.2

Merci de votre aide, je trouve xnview parfait et je ne souhaite pas installer un autre viewer.
Clo
XnThusiast

Celle-ci aussi ?

Post by Clo »

:) Re !

- Avez-vous une <WaveL.dll> ? Elle pourrait aussi être nécessaire…
- Dans la doc issue de l'original de Pierre (que je vous ai indiquée en ligne), il est question du module Wavelet
- À propos de doc : vous pouvez voir la même page en Français ICI AUSSI, et tout le reste !

- Il y a malheureusement des formats “homonymes” qui sont totalement différents…
Je pense que Pierre pourra vous en dire plus !

- Et oui, XnView est bien dans le peloton de tête, c'est la visionneuse que j'utilise
(et où j'aide quelque peu) depuis bientôt dix ans…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on Sat Apr 08, 2006 9:45 pm, edited 3 times in total.
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
hackel

Post by hackel »

Merci pour votre réponse, j'ai vérifié et j'ai bien le fichier WaveL.dll, il est placé dans le répertoire plugin... mais rien n'y fait.

Je suis à votre disposition pour vous envoyer un fichier test.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

hackel wrote:Merci pour votre réponse, j'ai vérifié et j'ai bien le fichier WaveL.dll, il est placé dans le répertoire plugin... mais rien n'y fait.

Je suis à votre disposition pour vous envoyer un fichier test.
Non waveL n'est pas nécessaire, pourriez vous m'envoyer un exemple?
Pierre.
xnview
Author of XnView

Re: Xnview et format ECW

Post by xnview »

hackel wrote:J'ai installé la version 1.82.4 de Xnview puis après j'ai trouvé un fichier plugin.zip et j'ai tout décompressé dans le répertoire plugin de xnview.

Donc il y a bien les fichiers Xecw.dll + NCScnet.dll + NCSEcw.dll + NCSEcwC.dll + NCSUtil.dll .... mais cela ne marche pas il n'arrive pas à lire les fichiers créés avec ECW compressor 2.2

Merci de votre aide, je trouve xnview parfait et je ne souhaite pas installer un autre viewer.
Etrange, je viens de tester le fichier, et cela marche avec la 1.82.4
Il faut 10Mo en RAM pour la lire...
Pierre.
hackel

Post by hackel »

lorsque je fais Info, Formats disponibles, le fomat ecw n'apparait pas. Faut-il faire quelque chose de spécial après avoir placé les fichiers que j'ai cité plus haut dans le répertoire plugins ??

Je vous remercie pour le temps que vous consacrez à mon problème.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

hackel wrote:lorsque je fais Info, Formats disponibles, le fomat ecw n'apparait pas. Faut-il faire quelque chose de spécial après avoir placé les fichiers que j'ai cité plus haut dans le répertoire plugins ??

Je vous remercie pour le temps que vous consacrez à mon problème.
Ah, il n'apparait pas ici, vous avez bien les fichiers dans le repertoire Plugins?
Pierre.
Clo
XnThusiast

Essayez---

Post by Clo »

—> hackel

:) Bonsoir,

- Vous pourriez essayer : Options >> Parcourir >> Objets affichés >> Ajoutez ECW dans le champ tout en bas de la page.

- Il vous faut aussi cocher : Options >> Général >> Démarrage >> Utiliser tous les formats disponibles.

Claude
Clo
xnview
Author of XnView

Re: Essayez---

Post by xnview »

Clo wrote:- Il vous faut aussi cocher : Options >> Général >> Démarrage >> Utiliser tous les formats disponibles.
Non pas besoin
Pierre.
Clo
XnThusiast

Convertir = *nada* !

Post by Clo »

—> Pierre

:) Bonsoir Pierre,

J'ai également installé toutes les bibliothèques ad-hoc dans <Plugins>, et ajouté ECW aux “Objets affichés”.
- N'ayant aucun fichier de ce type à bord, j'ai essayé d'enregistrer un BMP sous ce format = *des clous* !
- Il n'apparaît pas dans la liste, et a priori, pas dans les formats assumés non plus…
- Au fait : pourriez-vous un jour SVP ajouter le tri par extensions dans la liste du menu "Infos" ? C'est la † et la bannière pour y trouver quoi que ce soit :(

Claude
Clo
Clo
XnThusiast

Mis si !

Post by Clo »

Non pas besoin
:) Ho que si !! Dans les tests de 1.82.n…, vous avez dit que ce devait être validé, car sinon l'ajout d'une extension au champ de "Objets affichés" n'était pas vu !!! Et j'avais pu constater que c'était bien le cas…

:?:

Claude
Clo
hackel

Post by hackel »

Bon, j'ai tout désinstallé et j'ai récupéré la version complète avec les plugins intégrés ... ça marche !!!!

Merci infiniment.
Post Reply