Ouverture en une fois de plusieurs images [RÉPONDU]

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Piteur

Ouverture en une fois de plusieurs images [RÉPONDU]

Post by Piteur »

Bonjour.

Ma question est sans doute béotienne, mais tant pis, je me lance.

Je voudrais ouvrir plusieurs images d'un coup. J'ai certes la possibilité de passer par l'explorateur de XnView, de sélectionner plusieurs images dans un dossier, puis, par clic droit, de choisir "Ouvrir Tout".

Mais existe-t-il une autre méthode ? Je suis en effet surpris que, quand je choisis "Fichier/ouvrir" et que je sélectionne plusieurs fichiers, seul le dernier cliqué s'ouvre (je ne passe pas toujours par l'explorateur de XnView pour ouvrir mes fichiers).

Merci pour toute précision. :)

(XnView 1.82.4 / Windows ME)
Last edited by Piteur on Tue May 02, 2006 8:16 pm, edited 1 time in total.
xnview
Author of XnView

Re: Ouverture en une fois de plusieurs images

Post by xnview »

Piteur wrote:Bonjour.

Ma question est sans doute béotienne, mais tant pis, je me lance.

Je voudrais ouvrir plusieurs images d'un coup. J'ai certes la possibilité de passer par l'explorateur de XnView, de sélectionner plusieurs images dans un dossier, puis, par clic droit, de choisir "Ouvrir Tout".

Mais existe-t-il une autre méthode ? Je suis en effet surpris que, quand je choisis "Fichier/ouvrir" et que je sélectionne plusieurs fichiers, seul le dernier cliqué s'ouvre (je ne passe pas toujours par l'explorateur de XnView pour ouvrir mes fichiers).

(XnView 1.82.4 / Windows ME)
En fait, xnview ouvre la liste des fichiers selectionnés, vous pouvez vous deplacer avec fichier prec/suivant
Pierre.
Moua

Post by Moua »

xnview wrote:En fait, xnview ouvre la liste des fichiers selectionnés, vous pouvez vous deplacer avec fichier prec/suivant
OK, mais cela signifie dès lors qu'il est impossible d'accéder rapidement à n'importe laquelle des images ouvertes avec cette méthode : c'est une sorte de diaporama manuel qu'on obtient.
Ne faudrait-il pas dans ce cas qu'il y ait une commande Fichier/Ouvrir tout dans le menu présent dans la barre de menus ?
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:En fait, xnview ouvre la liste des fichiers selectionnés, vous pouvez vous deplacer avec fichier prec/suivant
Mais c'est bien-sûr !Image
Cependant, il me semble qu'il serait bienvenu de permettre AUSSI l'ouverture "indépendante" des images par le menu "Fichier", comme le dit Moua. Peut-être est-ce possible en appuyant sur une touche donnée ???
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote:
Mais c'est bien-sûr !Image
Cependant, il me semble qu'il serait bienvenu de permettre AUSSI l'ouverture "indépendante" des images par le menu "Fichier", comme le dit Moua. Peut-être est-ce possible en appuyant sur une touche donnée ???
Oui shift permet l'ouverture de toutes les images
Pierre.
Moua

Post by Moua »

xnview wrote:Oui shift permet l'ouverture de toutes les images
Mille pardons, mais je ne comprends pas : quand faut-il appuyer sur shift ?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Moua wrote:
xnview wrote:Oui shift permet l'ouverture de toutes les images
Mille pardons, mais je ne comprends pas : quand faut-il appuyer sur shift ?
Shift + Popup menu Ouvrir
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:Shift + Popup menu Ouvrir
Pour ma part, je n'y arrive pas : je clique sur FICHIER, le menu se déroule, j'enfonce SHIFT puis je clique sur OUVRIR ; je suis obligé de relâcher SHIFT pour choisir le premier fichier, puis CTRL pour en sélectionner d'autres... J'aboutis systématiquement à un affichage "empilé" (un seul onglet pour tous les fichiers ouverts, qu'on ne peut parcourir qu'avec PREC ou SUIV)
Il doit y avoir une astuce que je n'ai pas comprise. :? J'en suis désolé ! Image
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote:
xnview wrote:Shift + Popup menu Ouvrir
Pour ma part, je n'y arrive pas : je clique sur FICHIER, le menu se déroule, j'enfonce SHIFT puis je clique sur OUVRIR ; je suis obligé de relâcher SHIFT pour choisir le premier fichier, puis CTRL pour en sélectionner d'autres... J'aboutis systématiquement à un affichage "empilé" (un seul onglet pour tous les fichiers ouverts, qu'on ne peut parcourir qu'avec PREC ou SUIV)
Il doit y avoir une astuce que je n'ai pas comprise. :? J'en suis désolé ! Image
Non le menu contextuel, par le obuton droit
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:Non le menu contextuel, par le obuton droit
Euh... justement, je disais en début de fil :
Mais existe-t-il une autre méthode ?
La solution indiquée (SHIFT + Clic droit + OUVRIR) marche effectivement dans l'Explorateur WINDOWS si on y a fait une multisélection.

Mais, dans XnView, dois-je comprendre que, pour ouvrir plusieurs images de telle sorte qu'elles soient chacune dans un onglet différent, il n'y a aucune autre méthode que de passer par le Browser de XnView, d'y faire Clic-droit sur la multisélection et de choisir "OUVRIR TOUT" ?Image

J'avoue ne pas comprendre dès lors pourquoi on peut faire une multisélection dans la fenêtre Fichier/Ouvrir, puisque elle n'aboutit qu'à l'ouverture d'un seul fichier... Image

Sincèrement désolé d'avoir la comprenote un peu lente ; je compte sur votre indulgence ! 8)

Peut-être me direz-vous que je cherche la petite :bugconfirmed: ... J'espère que non ! Image
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote:J'avoue ne pas comprendre dès lors pourquoi on peut faire une multisélection dans la fenêtre Fichier/Ouvrir, puisque elle n'aboutit qu'à l'ouverture d'un seul fichier... Image
En fait cela permet de naviguer dans une liste d'images choisies, si vous prev/suiv
Pierre.
Moua

Post by Moua »

xnview wrote:En fait cela permet de naviguer dans une liste d'images choisies, si vous prev/suiv
Donc, il est clairement impossible d'ouvrir plusieurs images dans des onglets indépendants sans passer par un menu contextuel ? C'est bien ça ? :?
ch3n3

Post by ch3n3 »

Bonjour,

...Dans l'explorateur XnView, je vous suggère de sélectionner les images (comme vous voulez, avec, par exemple, [Ctrl]+[Clic souris] ou [Shift]+[Clic souris] ... puis ensuite de faire [Shift]+[Enter]

Chaque image sera alors dans un onglet...

En espérant que cela puisse vous aider...

Sincèrement,

@+
Piteur

Pas mal pas mal !

Post by Piteur »

Merci beaucoup, ch3n3, voilà qui a fait avancer ma compréhension de XnView dans le sens de ce que je recherchais.

Mais j'aurais voulu aussi, éventuellement, me passer de l'explorateur de XnView, et cela ne paraît guère possible si l'on veut une multiouverture dans différents onglets.
ch3n3

Post by ch3n3 »

Bonjour,

Si vous ne voulez pas utiliser l'explorateur XnView mais celui de Windows (par exemple), cela marche aussi...

Il faut cependant veiller à avoir certains paramétres sous XnView :

"Options"/"Démarrage"/"[ ] Démarrer la vue en plein écran" (ne doit PAS être cochée)

"Options"/"Démarrage"/"[X] Seulement 1 instance" (Case cochée)

Cliquez sur [Confirmer] puis quittez XnView...

Maintenant, sous l'Explorateur Windows, vous sélectionnez vos images puis, pareil : [Shift]+[Enter]...

...Et chaque image apparait dans un onglet !

COoool Non? :D

@+
Post Reply