Le nom ne se met pas à jour quand on enregistre sous

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
tib

Le nom ne se met pas à jour quand on enregistre sous

Post by tib »

Bonjour,

Je tenais tout d'abord à féliciter l'équipe de développement (Pierre et les autres -- s'il y en a -- ).

J'utilise ce logiciel depuis un bon moment déjà (peut être bien deux ans... je sais plus trop) et j'en suis parfaitement content. Je le recommande même à certains non initiés tellement il est simple d'utilisation. Continuez ainsi!!

Venons-en maintenant à ma question.

J'ai effectué des scans de photos avec mon scanner. J'ai ouvert le scan dans xnview. Je coupe certaines parties du scan (les photos) (^C) que je colle dans une nouvelle image (^MAJ V). Jusque là aucun problème. J'enregistre maintenant les photos découpées --> (^S). Le logiciel me demande le nom du fichier et enregistre le fichier. (voilà pour ma démarche et la marche à suivre...)

Seulement, une fois le fichier enregistré, il reste toujours en titre du fichier clipboard1, 2, 3 ... le nom ne se met pas à jour. Je trouve ceci très pénible (mais parfaitement surmontable je l'admet! :D )
De plus, si jamais je veux voir le dossier (avec les vignettes) dans lequel j'ai mis la photo, je clique sur parcourir. Mais il ne m'affiche pas le dossier, juste le poste de travail.

Serait-il donc possible que le nom du fichier soit mis à jour quand on enregistre (nom apparaissant dans l'onglet)? ainsi que le chemin du fichier (pour pouvoir utiliser le bouton parcourir par la suite)?

Je suis bien conscient que ceci n'est qu'une fonctionnalité de broutille, et je n'attends pas de vous que ce soit fait dans la prochaine version.

[mode rêveur on]
Autre chose totalement différente. Serait-il possible d'améliorer la qualité de visualisation des fichiers pdf? J'ai découvert par hasard que xnview lisait les pdf, mais l'image générée est absolument immonde (pardonnez moi l'expression). La faute à qui ? Ghostscript? Imaginez alors que je lise les pdf dans xnview, je me passerais totalement de adobe reader ou foxit.
aaaah....
[mode rêveur off]

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

Thibault.
xnview
Author of XnView

Re: Le nom ne se met pas à jour quand on enregistre sous

Post by xnview »

tib wrote:Serait-il donc possible que le nom du fichier soit mis à jour quand on enregistre (nom apparaissant dans l'onglet)? ainsi que le chemin du fichier (pour pouvoir utiliser le bouton parcourir par la suite)?
Peut etre que options/General/Apres 'sauver sous' changer le nom de fichier
Autre chose totalement différente. Serait-il possible d'améliorer la qualité de visualisation des fichiers pdf? J'ai découvert par hasard que xnview lisait les pdf, mais l'image générée est absolument immonde (pardonnez moi l'expression). La faute à qui ? Ghostscript? Imaginez alors que je lise les pdf dans xnview, je me passerais totalement de adobe reader ou foxit.
aaaah....
Vous pouvez modifier la resolution dans option/Read/PS
Pierre.
tib

Post by tib »

Oh ben merde alors....

C'est exactement ça. Merci beaucoup.

En ce qui concerne les fichiers pdf, c'est pas tout à fait ça (Il faut dix secondes pour afficher une page...). C'est donc pas aujourd'hui que je vais abandonner adobe reader.

Merci encore.
Post Reply