édition iptc et toshop..
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
édition iptc et toshop..
Soit c'est pas mon jour ou y'a un truc qui m'échappe..
Lorsque j'édite des données iptc (mots cléfs par ex) dans Xnview, elles ne sont pas lisibles dans toshop (essai avec la v7, cs1 et 2). Elles ne sont visibles que dans Xnview..
Lorsque j'édite des iptc dans toshop (les 3 versions), elles sont visibles dans Xnview.
Lorsque j'édite des iptc dans un autre log que toshop ou Xnview, elles sont bien visibles dans toshop..
J'ai fait l'essai sur deux pc, sous xp, un sp1 et l'autre sp2..
Ne me laissez pas mourir idiot !
Merci à tous.
Lorsque j'édite des données iptc (mots cléfs par ex) dans Xnview, elles ne sont pas lisibles dans toshop (essai avec la v7, cs1 et 2). Elles ne sont visibles que dans Xnview..
Lorsque j'édite des iptc dans toshop (les 3 versions), elles sont visibles dans Xnview.
Lorsque j'édite des iptc dans un autre log que toshop ou Xnview, elles sont bien visibles dans toshop..
Merci à tous.
Re: édition iptc et toshop..
En fait, toshop utilise les XMP/IPTC pour ecrire les iptc maintenant, et xnview n'est pas compatible avec XMP/IPTCPhilou wrote:Soit c'est pas mon jour ou y'a un truc qui m'échappe..
Merci à tous.

Pierre.
Comme j'aime bien comprendre, j'ai refait un nouvel essai sur un autre pc (toujours xp pro et sp2), et si je renseigne "nom de l'objet" dans l'onglet "origine", je n'obtiens aucun résultats de recherche dans Xnview ?
Dans Toshop (cs1) je ne retrouve pas non plus le champ renseigné dans Xnview. Si je renseigne des champs différents dans Xnview et d'autres dans Toshop (cs1), je retrouve tous les champs renseignés (dans Xnview et Toshop) dans un autre logiciel qui gére les iptc..
Why ?
Dans Toshop (cs1) je ne retrouve pas non plus le champ renseigné dans Xnview. Si je renseigne des champs différents dans Xnview et d'autres dans Toshop (cs1), je retrouve tous les champs renseignés (dans Xnview et Toshop) dans un autre logiciel qui gére les iptc..
Why ?
"Nom de l'objet" mais dans quel soft?Philou wrote:Comme j'aime bien comprendre, j'ai refait un nouvel essai sur un autre pc (toujours xp pro et sp2), et si je renseigne "nom de l'objet" dans l'onglet "origine", je n'obtiens aucun résultats de recherche dans Xnview ?
Why ?
Pierre.
Ha yé, je viens de comprendre le pourquoi du comment..
En fait, pour les mots clés renseignés dans Xnviiew y'a pas de soucis dans les autres log..
Pour le titre il faut renseigner "titre" dans l'onglet "légende" de Xnview, ce qui corespond à "origine" dans d'autres logiciels et correspond à "titre" dans toshop..
Dés lors que l'on renseigne bien ce champ "titre" dans "légende" les recherches sont bien possibles dans Xnview y compris les recherches bolléennes..
Ainsi tout devient compatible entre différents log..
J'ai bon ou je recommence ?
En fait, pour les mots clés renseignés dans Xnviiew y'a pas de soucis dans les autres log..
Pour le titre il faut renseigner "titre" dans l'onglet "légende" de Xnview, ce qui corespond à "origine" dans d'autres logiciels et correspond à "titre" dans toshop..
Dés lors que l'on renseigne bien ce champ "titre" dans "légende" les recherches sont bien possibles dans Xnview y compris les recherches bolléennes..
Ah effectivement, peut etre que je n'utilise pas les memes termes....Philou wrote:Ha yé, je viens de comprendre le pourquoi du comment..
Pierre.