Hello,
J'explique ma 1ere procedure :
J'ouvre un fichier original.jpg dans une fenetre s'appelant egalement original.jpg, je le modifie (selection d'une partie de l'image+recadrage par ex), le nom de la fenetre passe donc a *original.jpg, ensuite je fais "Enregistrer sous" nouveauFichier.jpg. + Save.
A ce moment-la, je me retrouve avec ma fenetre qui s'appelle a nouveau original.jpg (sans l'etoile) mais qui affiche en fait le fichier nouveauFichier.jpg, puisque le contenu de original.jpg n'a pas change, lui.
La 2eme procedure maintenant :
j'ai une image copiee dans mon clipboard et sous XnView, aucune image ouverte. Je fais Fichier > Importer le presse-papier pour que XnView cree une fenetre avec le contenu du clipboard, ensuite je fais "Enregistrer sous" toto.jpg. + Save.
A ce moment-la, je me retrouve avec ma fenetre qui s'appelle toujours <clipboard-1> mais qui affiche en fait le fichier toto.jpg.
Donc ma question est : apres un Enregistrer sous, est-ce que le nom de la fenetre reaffichee ne devrait pas porter le nom du nouveau fichier ?
J'ai une 2eme question concernant le "Coller" parce que moi, au debut , je cherchais toujours cette action sous Edition, dans le menu, pourquoi avoir fait ce "Importer le Presse-papier" expres au lieu de laisser le "coller" du menu "Edition" disponible ?
D'avance, merci
DD
Enregistrer sous ... devrait changer le nom de la fenetre ?
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Enregistrer sous ... devrait changer le nom de la fenetr
Oui tout à fait, je corrigerais.qadddd wrote:Donc ma question est : apres un Enregistrer sous, est-ce que le nom de la fenetre reaffichee ne devrait pas porter le nom du nouveau fichier ?
Oui, pas tres logique, uniquement pour ne pas avoir un menu edition à peu pres vide.J'ai une 2eme question concernant le "Coller" parce que moi, au debut , je cherchais toujours cette action sous Edition, dans le menu, pourquoi avoir fait ce "Importer le Presse-papier" expres au lieu de laisser le "coller" du menu "Edition" disponible ?
Pierre.