Rapport L x l non respecté dans un diaporama

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Piteur

Rapport L x l non respecté dans un diaporama

Post by Piteur »

Bonjour.

Je lance de temps à autre des diaporamas et jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème.

Je viens d'en lancer un nouveau qui me présente l'une des images complètement écrasée latéralement. Après examen, c'est, au milieu d'autres .jpg, une .jpg qui n'a que 256 couleurs (photo N&B). Il a suffi que je la passe en 16 millions de couleurs pour que le problème soit résolu.

Est-ce que c'est un bug :?: Ou une .jpg de 256 couleurs est-elle une anomalie (elle s'affiche très bien dans XnView, pourtant) :?:

Merci pour les précisions.

PS : j'ai enregistré les deux diaporamas (le buggé et le bon) en .exe pour les communiquer à Pierre s'il le souhaite...
xnview
Author of XnView

Re: Rapport L x l non respecté dans un diaporama

Post by xnview »

Piteur wrote:Bonjour.

Je lance de temps à autre des diaporamas et jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème.

Je viens d'en lancer un nouveau qui me présente l'une des images complètement écrasée latéralement. Après examen, c'est, au milieu d'autres .jpg, une .jpg qui n'a que 256 couleurs (photo N&B). Il a suffi que je la passe en 16 millions de couleurs pour que le problème soit résolu.

Est-ce que c'est un bug :?: Ou une .jpg de 256 couleurs est-elle une anomalie (elle s'affiche très bien dans XnView, pourtant) :?:

Merci pour les précisions.

PS : j'ai enregistré les deux diaporamas (le buggé et le bon) en .exe pour les communiquer à Pierre s'il le souhaite...
Il me faudrait les parametres utilisés du diaporama?
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:Il me faudrait les parametres utilisés du diaporama?
Voilà ce que je peux te communiquer :

<> Configuration générale du diaporama
Image

<> Configuration lors de la sélection des images
Image

<> Configuration lors de l'enregistrement .exe
Image
Cette dernière option ne change rien à la question : le diaporama est "buggé" même en le lançant "directement" depuis la fenêtre de sélection des images.

Merci pour toute précision.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote:
xnview wrote:Il me faudrait les parametres utilisés du diaporama?
Voilà ce que je peux te communiquer :

Merci pour toute précision.
Rien de spécial, donc sur quel OS? Pourrais je avoir l'image en question?
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:Rien de spécial, donc sur quel OS? Pourrais je avoir l'image en question?
Elle a été passée en 16 millions de couleurs ! Mais j'ai toujours, sous forme de .exe, les deux diaporamas. Comment les communiquer -- si c'est utile ?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote:
xnview wrote:Rien de spécial, donc sur quel OS? Pourrais je avoir l'image en question?
Elle a été passée en 16 millions de couleurs ! Mais j'ai toujours, sous forme de .exe, les deux diaporamas. Comment les communiquer -- si c'est utile ?
Non en fait il me faudrait l'image. Si elle est repassé en niveaux de gris, cela le fait toujours??
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:Si elle est repassé en niveaux de gris, cela le fait toujours??
Oui Image

:arrow: A quelle adresse puis-je envoyer l'image .jpg en 256 couleurs (si souhaité) ?

=====================

>> Edit : envoi effectué.

>> Edit2 : je confirme après des essais que le diaporama .exe tourne parfaitement sous XP, mais présente le bug sur l'image JPEG en 256 couleurs sous Windows ME.
Post Reply