XnView lancé depuis Total Commander…

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Clo
XnThusiast

XnView lancé depuis Total Commander…

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonjour Pierre,

• Une bizarrerie que je viens de constater quand j'installe un bouton dans Total Commander pour XnView avec des paramètres pour "Nom & chemins longs" :

0. Désactivez le démarrage de XnView sur Vignette¦Parcourir s'il est coché.
---------------------------------------------
1. Installez un bouton dans une barre de boutons de TC, c'est tout à fait facile…
2. Dans le dialogue de configuration Options >> “Boutons…" de TC , tapez %P%N dans le champ "Paramètres" (en majuscules et sans espace !)
3. "Confirmer", c'est appliqué immédiatement.
4. Portez un fichier d'image en Glisser & Déplacer sur l'icône du bouton :
- C'est bon, le fichier est ouvert.
5. Refermez XnView,
6. Cliquez sur le bouton de "XnView" sans aucun fichier marqué dans les listes : Image !
• XnView s'ouvre sur Parcourir ¦ Vignettes (avec le répertoire de la dernière image ouverte), alors que cette option n'est PAS activée dans Options >> Général >> Démarrage et qu'aucun fichier n'est demandé à l'ouverture!
- Si un fichier est marqué, il ouvre ce fichier en "Vue", ce qui pourrait à la rigueur être acceptable pour certains, mais pas pour moi qui désire la fenêtre "Vue" vide
7. Effacez les paramètres du bouton dans TC :
- C'est bon, XnView démarre bien comme attendu en "Vue" avec la fenêtre vide !

• Il y a une interaction tout à fait indésirable, peut-être voir ça avec Ch. Ghisler ?

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
xnview
Author of XnView

Re: XnView lancé depuis Total Commander…

Post by xnview »

Je viens de regarder, et en fait TC passe toujours quelque chose sur la ligne de commande, un nom de fihicer ou un nom de repertoire...
Pierre.
Clo
XnThusiast

Le hic…

Post by Clo »

:) Merci d'avoir vérifié !

- C'est bien là le hic !
- Comme dit ci-dessus, on a la fenêtre vide que sans paramètres pour le bouton de TC, ce qui veut dire aussi que par défaut, on affichera les noms DOS, et c'est très ennuyeux…
- Pour le sujet, l'os est que l'on a le nom du répertoire¦lecteur en cours avec les paramètres "Noms longs", et que c'est passé à XnView, si j'ai bien compris…
• Je vais demander si l'on pourrait avoir une option INI pour ne rien passer si ce n'est pas un fichier.
- J'avais déjà demandé une touche de modif en cliquant le bouton, mais une entrée INI me semble meilleure…

Édition : c'est demandé

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply